
Société
Au cours d'un dialogue interactif renforcé sur la République démocratique du Congo, organisé ce mardi 1er avril 2025, à Genève en Suisse, le Conseil des droits de l'homme a salué, les efforts déployés par le gouvernement congolais pour faire face aux défis liés à la détérioration de la situation des droits humains dans l'Est du pays.
Lors de cette rencontre, la ministre des Droits humains, Chantal Chambu Mwavita, a, au nom du gouvernement congolais réaffirmé la ferme volonté et la détermination du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faire de la promotion et de la protection des droits humains, une priorité absolue en République démocratique du Congo.
Cependant, la délégation congolaise a également exprimé de vives préoccupations concernant la détérioration de la situation des droits humains dans le pays, exacerbée par l'agression du Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC.
Selon la délégation congolaise, ces actes violents, caractérisés par des violations graves du droit international humanitaire, continuent de peser lourdement sur les populations civiles dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance