Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Clôture des consultations politiques : Nsingi Pululu rejette l’idée de poids politique dans la formation du futur gouvernement

2025-04-11
11.04.2025
2025-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/07-13/cloture_des_consultations_politiques_nsingi_pululu_rejette_l_idee_de_poids_politique_dans_la_formation_du_futur_gouvernement_11_avril_2025.jpg -

Le conseiller du chef de l’État en matière de sécurité, le professeur Eberande Kolongele, a officiellement clôturé les consultations politiques entamées depuis le 24 mars, en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Profitant de cette occasion, l’ancien député national et membre de la troisième législature, Nsingi Pululu, a exprimé son opposition à l’idée de privilégier le poids politique dans la composition du futur gouvernement. Il a, en revanche, plaidé pour que les membres du prochain exécutif soient des personnalités soucieuses du bien-être du peuple, dotées d’une bonne moralité, d’une intégrité irréprochable et d’une vision claire.

Concernant la taille du gouvernement, l’élu de la commune de Selembao a formulé le vœu de voir une équipe resserrée de 55 membres, estimant qu’il est inutile d’avoir un nombre pléthorique de ministres et de vice-ministres.

« Les membres du gouvernement doivent être des personnes ayant le souci du peuple, dotées d’une bonne moralité, d’une intégrité irréprochable ainsi que d’une vision claire. Nous suggérons que le futur gouvernement soit composé de 55 membres », a-t-il déclaré.

Point sur les députés de la troisième législature

Évoquant les efforts fournis par l’ensemble des députés de la troisième législature, à laquelle il appartient, Nsingi Pululu a souligné leur engagement aux côtés du président Félix Antoine Tshisekedi dans la quête de la majorité parlementaire.

« Vous vous souviendrez du combat acharné mené à l’époque contre le FCC-CACH. Nous avons œuvré pour que le chef de l’État soit réélu », a-t-il rappelé, avant d’ajouter : « Après les élections, un désordre s’est installé dans le pays. Dans sa clairvoyance, le chef de l’État a lancé un appel à tous afin que chacun puisse exprimer son point de vue. C’est dans cet esprit que nous avons apporté notre contribution, notamment face à la guerre d’agression que subit notre pays, dans l’optique de repousser l’ennemi. »

Pour conclure, le promoteur de l’école Nsingi a affirmé que le régime en place a d’ores et déjà réservé des postes ministériels pour les frères et sœurs de l’opposition, dans un esprit d’inclusivité et d’unité nationale.

 

Ben Dibanzilua
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3084 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 312 jours
Avec un pays morcele' 1/3 occupe' par NAANGA, la RDC n'est que 2/3 et vous vous occupez des postes, autre fois vous aviez que ce consultation n'est pas pour lr partage du gateau, aujourd'hui le gateau est sur la table. BANDE DES()

Réagir

Répondre
Il y a 312 jours
55 c'est beaucoup. Les États-Unis comptent 15 départements exécutifs au sein de leur Cabinet. Ces départements, dirigés par des secrétaires (Ministres), font partie du Cabinet du Président et sont responsables de divers domaines de la politique et des opérations gouvernementales.

Réagir

Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Médiation angolaise, Lubaya exige que les zones d’ombres soient clarifiées
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance