
Religion
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectue un déplacement à Rome, en Italie, afin de prendre part aux funérailles du Pape François qui auront lieu ce samedi 26 avril 2025 à la Cité du Vatican.
Selon la cellule de communication de la Présidence de la République, le chef de l'État congolais va, par sa présence à ces funérailles, rendre un dernier hommage au Souverain Pontife qui n'avait cessé de manifester sa sollicitude à l'endroit du peuple congolais à travers ses intentions de prière pour la paix.
Ce même document rapporte qu’au cours de cette visite de compassion, Félix Tshisekedi va rencontrer les responsables du Vatican avec qui la République démocratique du Congo entretient d'excellentes relations séculaires.
De son vivant, le Pape François s'était montré préoccupé par la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC. Lors de sa visite apostolique du 31 janvier au 2 février 2023 à Kinshasa, il avait insisté sur le retour de la paix sur l'ensemble du territoire congolais.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesProvinces Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
05.05.2026, 9 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Image d'illustration. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République