Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Lancement à Lubumbashi de l’identification des enfants en rupture avec leurs familles

2025-04-28
28.04.2025
Provinces
2025-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/28-30/enfants_rdc_2510.png -

Les ministres provinciaux de l’Intérieur et du Genre du Haut-Katanga ont lancé, jeudi 24 avril, à Lubumbashi, une opération d’identification des enfants en rupture avec leurs familles. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ndobo » récemment lancée par le ministre de l’Intérieur lors de sa visite à Lubumbashi. La police a traqué ces enfants dans la ville et les a acheminé au commissariat.

Cette opération a pour but de recenser les enfants en rupture des liens familiaux et de les orienter vers des centres d’hébergement adaptés pour leur prise en charge. Les deux ministres provinciaux ont échangé avec ces jeunes pour leur rassurer sur le bien-fondé de cette opération. Signalons parmi les enfants concernés des filles-mères qui seront orientées vers des centres d’hébergement appropriés. Valérienne Mumba Kiboko, ministre provinciale du genre du Haut Katanga, explique :

« Nous venons de lancer l’opération d’identification des enfants de la rue parce que depuis un certain temps, ces enfants sont gardés ici. C’est ainsi que nous sommes venus ici pour débuter cette opération. Et après cette opération, d’autres étapes vont suivre. Nous allons voir avec le gouvernement provincial la possibilité pour une prise en charge totale ».

Ce n’est pas pour la première fois que les autorités de la province organisent ce genre d’opération. La plupart des enfants en rupture familiale qui sont récupérés par le gouvernement provincial sont hébergés au centre de Lukuni à une cinquantaine de km de Lubumbashi sur l’axe Lubumbashi-Likasi. Cependant, nombreux finissent par fuir le centre et se retrouvent de nouveau dans la rue.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
281 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Parc des Virunga : « C’est un honneur de mourir en protégeant la nature », témoigne un écogarde de l’ICCN
left
Article précédent Ituri : la présence d’hommes armés à Mambasa pousse les habitants d’une dizaine de localités à fuir

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance