Provinces
Le 28 avril 2025, la Direction provinciale de l'Agence Congolaise de Presse (ACP) a été inaugurée à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, par le Directeur général de l'ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya. Ce dernier, arrivé la veille avec une délégation, a souligné que cette ouverture répond à la réorganisation de l'ACP suite au démembrement des provinces du pays en 2015.
Madame Nanouche Ngangula a été présentée comme la nouvelle responsable de l’ACP dans la province. Lors de la cérémonie, le DG Bakumanya a invité les autorités et la société civile à s’approprier ce nouvel outil pour leurs informations. Il a également remercié les élus du Kasaï pour leur soutien à l’implantation de l’ACP dans la région.
L'événement s'est déroulé à l'Esplanade de l'École primaire Ngolo, à Dibumba 2, en présence du gouverneur du Kasaï et d'autres invités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Nanouche Ngangula, responsable de l’ACP au Kasaï