Sport
Deux Léopards des moins de 20 ans de la République démocratique du Congo (RDC) ont été documentés parmi les 21 buteurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025 de cette catégorie, selon les statistiques de la Confédération africaine de football (CAF), consultées mardi 6 mai 2025 par l’ACP.
Selon ce tableau chiffré, il s’agit de Noah Makanza et Samuel Ntanda, auteur des deux buts chacun.
Si Noah Makanza, élu « Homme du match lors du match à la dernière sortie des Léopards, a inscrit ses deux buts, lundi, lors de la victoire de la RDC sur la RCA (3-1), Samuel Ntanda s’est illustré pour son deuxième but durant la même rencontre.
Le premier est survenu à l’occasion du match nul entre la RDC et le Ghana.
Makanza et Ntanda (RDC) dauphins de Kamara M (Sierra Leone) au royaume des buteurs
Jusque lundi soir, sur les 14 matches, 27 buts ont été enregistrés, pour une moyenne de 1,9.
Sur ces 27 buts marqués, il y a eu 21 artificiers qui ont ordonné une saveur particulière à cette compétition.
Selon les statistiques de cette campagne égyptienne, le Sierra-Léonais Kamara M a été placé en tête de peloton avec 3 réalisations.
A sa suite, les deux buteurs de la RDC, à savoir Makanza Noah et Samuel Ntanda, avec deux réalisations, chacun, ont le statut de dauphin du buteur Sierra-Léonais Kamara.
Tableau des buteurs de la CAN U20 2025
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance
Samuel Ntanda