
Sport
Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a conclu un contrat avec le club français de l’AS Monaco pour un montant de 1,6 million de dollars par saison, a-t-on appris.
L’accord, présenté comme l’un des plus avantageux en Afrique, vise principalement le développement du football en RDC.
Il inclut également une enveloppe de 200 000 euros pour les frais de déplacement et de coordination liés aux activités de l’AS Monaco dans le pays.
Selon des sources du ministère, 80 % du contrat seront consacrés à la structuration et à la formation dans le domaine sportif, tandis que 20 % pourraient servir à des actions de visibilité pour la RDC.
Le partenariat prévoit un transfert de compétences, notamment en matière de formation technique et d’accompagnement des jeunes talents congolais. Les négociations ont duré sept mois, précise la même source.
Face à la polémique, le ministère assure que le processus s’est déroulé en toute transparence et que le ministre @DidierBudimbu n’en tire aucun bénéfice personnel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs