
Société
Dans une série d’ordonnances présidentielles rendues publiques dans la soirée du mercredi 14 mai sur les antennes de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a procédé à la nomination d’un grand nombre d’officiers à la tête des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le cadre de la redynamisation et du renforcement de l’armée congolaise grâce à de nouvelles expertises.
Liste des officiers promus
Au grade de lieutenant :
– Jean Paul Mutabesha Bisimwa
Au grade de capitaine :
– Hénoc Mpoyi Kapiamba
– Magloire Kalonji Tshikuta
– Freddy Nyembo Salumu
Au grade de sous-lieutenant :
– John Kayombo Lumanga
– Rigain Kasongo Mwamba
Au grade de major :
– Claude Kazadi Muledi
Au grade de lieutenant-colonel :
– Alain Kandolo Kayumbi
– Pierre Kabwe Ngandu
– Ndala Kiabuya
– Gabriel Mutuza Kalinde
– Tema Tabu Eboma
Il convient de rappeler que ces nominations ont pour objectif principal de renforcer la chaîne de commandement des FARDC. Elles traduisent également la volonté du Président de la République de doter la RDC d’une armée forte, caractérisée par un corps militaire expérimenté, discipliné et engagé dans la défense de l’intégrité du territoire national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration