
Politique
Les jeunes patriotes de la province de l’Equateur se sont exprimés sur les ennuis judiciaires dont est victime Jean-Pierre Lisanga Bonganga depuis un certain temps.
Ils ont exprimé leurs vifs mécontentements dans une déclaration faite par le coordonnateur Amos Bouku.
« (…) Nous sommes mécontents de cet acte agressif et non respectueux à l’endroit de notre icône de la province de l’Equateur Jean-Pierre Lisanga Bonganga, cheval blanc ; celui qui incarne la vision et l’idéologie du feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire et qui soutient inconditionnellement les actions de son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et Chef de l’État, dans la province de l’Equateur en particulier et de la RDC », ont-ils fait savoir.
Sur ce, les jeunes patriotes de l’Équateur saisissent cette occasion « pour mettre en garde les personnes males intentionnées qui cherchent à ternir l’image de l’excellence Jean-Pierre Lisanga Bonganga en particulier et des Équatoriens en général, dans cette période ou le pays à plus besoin de la cohésion et de l’unité nationale, non des querelles qui nous divisent et qui profitent aux ennemis qui mettent en mal le développement de notre pays ».
Dans cette logique, les jeunes patriotes de la province de l’Equateur, fustigent « la campagne de diabolisation et de haine que certains individus épris de mauvaise foi entretiennent contre l’excellence Jean-Pierre Lisanga Bonganga, comme quoi, il aurait suggéré de débaptiser le boulevard du 30 juin, au boulevard Etienne Tshisekedi wa Mulumba ».
« (…) C’est triste. Il s’agit d’une machination politique de mauvais goût, car à ce que nous sachions toutes les déclarations de l’excellence Jean-Pierre Lisanga Bonganga sont toujours signées », ont-ils affirmé.
Par ailleurs, les jeunes patriotes de la province de l’Equateur disent soutenir à 100%, la vision de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant du bon fonctionnement des institutions de la République et père de l’unité nationale « pour la paix et le développement de notre cher et beau pays la RDC, derrière excellence Jean-Pierre Lisanga Bonganga ».
Jean-Pierre Lisanga Bonganga a fait l’objet d’une arrestation arbitraire et brutale le mardi 13 mai à 5 heures du matin dans sa résidence.
Le ministre d’État honoraire en charge de Relations avec le Parlement a passé quelques heures au Parquet judiciaire de Matete avant d’être relaxé dans la soirée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Lisanga Bonganga