
Provinces
Les cadres et agents de l'Inspection générale de l'enseignement du Maniema exigent le paiement de leurs primes.
Dans une déclaration syndicale faite lundi 19 mai à Kindu, ils ont interpellé le Gouvernement congolais, mettant en garde contre d’éventuelles perturbations des épreuves certificatives si leurs revendications ne sont pas prises en compte.
« Étant donné que le droit reste non négociable et que nous sommes au bout de notre patience, nous réclamons :
À défaut, le Gouvernement sera seul responsable des perturbations qui pourraient affecter les évaluations certificatives à venir », a prévenu Zacharie Bafwafwa Beya, représentant des inspecteurs du Maniema.
Les inspecteurs redoutent que l’absence de réponse du Gouvernement entraîne des blocages dans l’organisation des épreuves de fin de cycle. Ils appellent les autorités à agir rapidement pour éviter une crise dans le secteur éducatif.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)
09.04.2026, 5 commentairesEconomie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?
09.04.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance