
Société
La tempête judiciaire s’intensifie autour de Constant Mutamba, ministre d’État chargé de la Justice. Déjà mis en examen dans une affaire présumée de détournement de 19 millions de dollars destinés à la construction d’une prison à Kisangani, un second réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation vient d’être déposé au bureau de la chambre basse du Parlement contre le garde des sceaux, pour des propos tenus devant le Palais de justice.
S’exprimant devant une foule réunie au Palais de justice de Kinshasa, le 26 mai dernier, le ministre de la Justice a contesté la procédure engagée contre lui par le Procureur général près la Cour de cassation. Il a affirmé que ce dernier fait lui-même l’objet d’enquêtes judiciaires, et qu’il ne peut donc légalement le poursuivre. Il a en outre accusé le procureur Firmin Mvonde d’avoir initié cette procédure pour l’humilier et ternir sa réputation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux