Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Crise sécuritaire : Félix Tshisekedi répond à l'appel de Martin Fayulu

2025-06-02
02.06.2025
2025-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/02-08/felix_Tshisekedi_president_republique_250.png -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a répondu favorablement à la demande de l’opposant Martin Fayulu, qui souhaite une rencontre pour discuter des voies de sortie à la crise sécuritaire que traverse la République démocratique du Congo.

L’annonce a été faite ce lundi 2 juin 2025 par la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, via un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter).

« Le président de la République salue le patriotisme et le sens d’engagement pour la cohésion nationale affichés par M. Martin Fayulu, et affirme sa disponibilité à le rencontrer pour sauver la République de la prédation qui menace nos institutions et notre intégrité territoriale », a-t-elle écrit.

Cette réponse présidentielle intervient quelques heures après une déclaration de Martin Fayulu dans laquelle ce dernier insistait sur l’urgence de mettre en place une véritable cohésion nationale.

« Je souhaite rencontrer Félix Tshisekedi par patriotisme, et non dans une logique de compromission », a-t-il affirmé.

Face à une situation sécuritaire jugée préoccupante, cette ouverture au dialogue pourrait marquer un tournant dans les relations entre majorité et opposition.

 

Bernard Mpoyi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
4583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 259 jours
FAYULU, le probleme de la RDC c'est Tshilombo.

Réagir

Répondre
Congolais de père et de mère, Fayulu a eu le souci du pays de ses ancêtres. Mais vous qui soutenez le Camp de la colonisation là, vous êtes congolais ou rwandais ??? ET SURTOUT CETTE PLATTE FORME REGORGE BEAUCOUP D'ENFANTS ABANDONNÉS, QUI N'ONT PAS EU LA CHANCE D'ÊTRE ÉDUQUÉS, QUI INJURIE N'IMPORTE QUI

Réagir

1
Répondre
Il y a 259 jours
Fayulu n'est-il plus camerounais ? Félix est le président le moins illogique au monde

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 259 jours
La peur a changee de camps! Que les vrais congolais s’assemblent!!! La vraie lutte vient de commencer!

Réagir

2
Répondre
Il y a 259 jours
Fayulu est président de ce pays selon Kabila et nanga ! Kabila est rwandais et fayulu est congolais avec tshisekedi et le sang ? a parlé

Réagir

2
Répondre
Il y a 259 jours
Un vrai opposant patriote, tire sa raison d'être et sa force, par le respect et faire respecter la constitution et les textes des lois de son, vient en suite son programme économique politique de gouvernance éventuelle du pays. Fayulu ne respecte rien de tout cela.

Réagir

3
Répondre
Felix comprend des choses toujours en retard! Il accepte parce qu’il est coincé. À l’époque, il demandait à Fayulu d’aller au parlement pour poser ses problèmes de cohésion nationale…un CRS inconscient

Réagir

3
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 259 jours
Il est temps que les vrais congolais s'unissent contre les kuya kuya ! Aujourd'hui, nous savons tous avec qui ils flirtent.

Réagir

4
2
Répondre
Réponses : 2
Il y a 259 jours
Sur ce blog, depuis la nuit de Genève, nous avons déjà dit que Fayulu c'est de la médiocrité politique. Il est toujours lié à Tshilombo pour histoire commune de l'opposition à Kabila, sont de la même Église Philadelphia, et lui-même très attaché aux Églises CENCO en particulier et ECC. Depuis il joue le rôle de gardien de but de Tshilombo contre Kabila et son PPRD. Ne pas laisser l'opposition à Tshilombo entre les mains de Kabila. Lui-même comme politicien, il n'a rien absolument rien d'originalité. Maintenant rencontrer Tshilombo pour faire quoi ? Dire à Kabila de quitter Goma, veut quoi ? Quelle sa proposition pour mettre fin à la guerre à l'est en dehors des fantaisies de Tshilombo ?

Réagir

6
1
1
Répondre
Il y a 259 jours
Je ne pense pas qu'à la configuration politique actuelle, Fayulu soit l'homme de la situation. Tshisekedi a accepté immédiatement parce qu'il n'a plus aucune réponse au problème; à l'exception de son deal avec les Américains. La feuille de route de Fayulu est sans équivoque : convaincre Tshisekedi d'accepter le dialogue des Evêques, lequel va le dépouiller d'une grande partie de son pouvoir. Ce qui ne passera pas aux yeux des Talibans, car ces derniers comptent sur le fameux deal des Américains pour le retour de la paix dans la partie Est.

Réagir

4
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 260 jours
Tout Congolais qui a encore sa tête sur les épaules et qui reste lucide sait très bien que l’Union salété, et surtout Matama 15 % Chance Eloko Pamba, utilise le nom du Rwanda pour endormir les fanatiques Comment l’UDPS peut-elle expliquer que 90 % des fonds reçus des bailleurs soient distribués entre les membres de la famille et les proches de Félix, tout en disant aux Congolais que c’est à cause des 5 % du territoire national occupés par les rebelles que les routes n’existent plus en RDC, même dans la capitale ? 145 territoire de Muhindo Nzangi 500,000,000 $ decaisses, seulement 9,000,000 traces. Les Congolais qui croient encore à l’UDPS sont plutôt des fanakwiti. Mais je suis sûr que même eux vont bientôt se réveiller et demander des comptes au pouvoir en place Kabuya, Mukuna, Paul Mukendi, Dalo, Marcelo,Walesa, Voici L’homme, Kutino, Eliezer Ntambwe, Julien Paluku, Muhindo Nzangi… Vous ne mentirez pas au peuple congolais indéfiniment ! La patrie ou la mort, le peuple gagne toujours !

Réagir

2
2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance