Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Le Koweït s’engage à construire une cité moderne à Kinshasa

2016-01-22
22.01.2016 , Kinshasa
2016-01-22
Ajouter aux favoris

Un accord de financement de 400 millions USD pour la construction d’une cité moderne aux standards internationaux a été signé lundi dernier 18 janvier, à Kinshasa, entre le gouvernement de la RDC et le groupe immobilier de développement Rokomesko, selon le quotidien le ‘’Potentiel’’.

Le document était signé par le ministre de l’aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat, Omer Egwake pour la partie congolaise et le prince Fahad Ibrahim AL Rashid, chef de la délégation koweïtienne.

Le contrat signé vise à construire une cité moderne comprenant en son sein des centres commerciaux, des écoles, des hôpitaux. Selon la source, le projet pourra être couvert par près de 15 milliards USD.

Le ministre a promis le soutien du gouvernement à ce projet avant d’indiquer que les relations d’affaires entre le deux pays viennent d’être renforcées. Il a par ailleurs, échangé avec ses hôtes sur les prérogatives et la mission assignée à son ministère, avant de les inviter à construire cette cité selon les normes internationales, à l’instar de celles de la Dubaï.

La même délégation a échangé avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab qui l’a rassurée de l’option et de la détermination du gouvernement de la RDC, d’évoluer dans un partenariat public-privé agissant.

Le chef de la délégation koweïtienne a, pour sa part rassuré le gouvernement de la RDC de la matérialisation de ce projet que son entreprise va construire et qui comprendra quatre blocs de huit étages chacun, un centre commercial et tout ce qui est nécessaire en tant que besoins primaires de la population.


Le Potentiel / ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8876 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa accueille la réunion des gouverneurs des banques centrales d’Afrique centrale
left
Article précédent RDC–FMI : Daniel Mukoko consolide les acquis économiques avant la troisième revue du programme FEC

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires

Provinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est

04.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance