Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le chanteur gospel Franck Mulaja dans le collimateur des services de sécurité

2025-06-28
28.06.2025
Musique
2025-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/23-29/le_chanteur_gospel_franck_mulaja_dans_le_collimateur_de_service_de_securite_28_juin_2025_pht_ks.jpg -

Le célèbre artiste gospel Franck Mulaja, figure emblématique de la musique chrétienne congolaise et membre du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), parti dirigé par l’opposant Franck Diongo, serait actuellement recherché par les services de sécurité.

Introuvable à Kinshasa depuis septembre 2024, sa famille biologique a indiqué que sa résidence a fait l’objet de multiples perquisitions, au cours desquelles un mandat d’amener aurait été présenté par des agents des services de renseignement.

Des accusations politiques contestées

Toujours selon ses proches, Franck Mulaja serait accusé, sans preuve formelle, de collusion avec Franck Diongo dans le cadre d’un prétendu complot visant à déstabiliser le régime en place. Des rumeurs faisant état de liens supposés avec les rebelles de l’AFC/M23 ont également circulé, sans qu’aucun élément tangible n’ait été rendu public à ce jour.

La situation a pris une tournure plus préoccupante depuis l’émission présumée d’un mandat d’amener. Depuis cet épisode, ni son épouse ni ses enfants ne donnent signe de vie, alimentant les inquiétudes croissantes autour de leur sécurité et de celle de l’artiste.

Une voix critique sur les réseaux sociaux

Bien que physiquement absent de la scène publique kinoise, Franck Mulaja reste actif sur sa page Facebook, où il publie régulièrement des prises de position critiques à l’égard du pouvoir en place. Ces publications, largement partagées, suscitent des réactions virulentes, notamment de la part de certains membres des Forces du Progrès, mouvement affilié à l’UDPS, le parti présidentiel.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2964 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 231 jours
Dans l'un de articles de Mediacongo, moi j'avais plutôt lu les mots dure de Mr Franck contre Naanga, comment ça fait il encore qu'il est contre le pouvoir en place?

Réagir

1
Répondre
Il y a 231 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

2
Répondre
Des aventuriers! Il lieu de gerer le pays, ils se donnent le temps aux distractions. Des cons

Réagir

2
Répondre
right
Article suivant Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
left
Article précédent Roland Lumumba présenté comme défenseur sans vengeance de l’esprit de son père (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance