
Politique
Au cours d'une activité politique organisée ce samedi 28 juin 2025, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l'Afdc-A, a salué l'accord de paix signé le 27 juin 2025 à Washington, aux États-Unis d'Amérique. Un accord qui, selon lui, conduit vers la paix durable en République démocratique du Congo. Ce, "grâce à la diplomatie du chef de l'État Félix Tshisekedi et l'implication du président américain Donald Trump qui a réussi à mettre les deux parties d'accord.
L'Afdc-A qui salue et soutient cet accord de Washington entre le Rwanda et la RDC sous la houlette de Donald Trump, en appelle à son respect strict.
Cette famille politique félicite également la ministre d'État aux Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba pour son dynamisme, et appelle l'ensemble de la population congolaise à œuvrer pour la cohésion nationale.
Bahati Lukwebo réitère donc sa position derrière Félix Tshisekedi qu'il accompagne dans la voie de développement de la RDC et de la lutte contre l'impunité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Modeste Bahati Lukwebo