
Politique
Le dernier rapport des Nations Unies établit clairement que les rebelles de l'AFC/M23 soutenus par le Rwanda sont à la manœuvre pour annexer le Nord et Sud-Kivu au Rwanda.
Face à cette triste réalité, Me Georges Kapiamba de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) a, dans un message publié ce jeudi 3 juillet 2025, condamné cette attitude alors que plusieurs fronts sont engagés, notamment à Washington, Doha, Lomé... pour pacifier définitivement la partie Est de la République démocratique du Congo en proie à la violence depuis 30 ans, à cause des visées belliqueuses de Kigali.
"Les masques de ces faux libérateurs ne font que tomber chaque jour. Ils devront être jugés pour leurs crimes", a-t-il écrit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj)