Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Menace de balkanisation de la RDC : "Les masques de ces faux libérateurs ne font que tomber chaque jour" (Me Georges Kapiamba)

2025-07-03
03.07.2025
2025-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/01-06/Georges_Kapiamba_251.jpg -

Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj)

Le dernier rapport des Nations Unies établit clairement que les rebelles de l'AFC/M23 soutenus par le Rwanda sont à la manœuvre pour annexer le Nord et Sud-Kivu au Rwanda.

Face à cette triste réalité, Me Georges Kapiamba de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) a, dans un message publié ce jeudi 3 juillet 2025, condamné cette attitude alors que plusieurs fronts sont engagés, notamment à Washington, Doha, Lomé... pour pacifier définitivement la partie Est de la République démocratique du Congo en proie à la violence depuis 30 ans, à cause des visées belliqueuses de Kigali.

"Les masques de ces faux libérateurs ne font que tomber chaque jour. Ils devront être jugés pour leurs crimes", a-t-il écrit.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3208 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 228 jours
Et ce Kapiamba n'a pas le temps de denoncer le projet de bradage des ressources du pays de Lumumba aux Americains Un marché sans la demande des USA, ni competition

Réagir

Répondre
Il y a 228 jours
Georges Kapiamba commencer d'abord a denoncer le regime dictatorial de ton frere Kassaien Tshilombo.

Réagir

Répondre
Il y a 228 jours
Kapiamba ta partialité cache mal ta préférence pour les tiens!!!!!!

Réagir

1
Répondre
Il y a 228 jours
Kampiamba je t'ai pas vu dénoncer l'Ouganda ! En interne je t'ai jamais vu condamner Nicolas kazadi père de famille qui a détourné des millions avec ses amis puisque c'est votre sang, mashi a mumenu. Vous serez aussi juger un jour

Réagir

1
Répondre
Il y a 228 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
Il y a 228 jours
Kampiamba est revenu ????

Réagir

3
Répondre
Il y a 228 jours
Quand Kagame vient à Kinshasa ou le M23 là on garde sa bouche cousue

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance