Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Gouverneur Mukendi dézingue son prédécesseur Piemé : «Je ne dois pas suivre les projets d’un Monsieur qui a eu 2 sur 10 sous sa gestion»

2025-07-08
08.07.2025
Politique
2025-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/07-13/kasai_gouverneur_crispin_mukendi_08_juillet_2025.jpg -

Le Gouverneur du Kasaï Maître Crispin Mukendi

Après sa participation à la 12ᵉ session de la conférence des gouverneurs de province à Kolwezi, le gouverneur du Kasaï est rentré à Tshikapa, dimanche 06 juillet 2025.

Devant la presse, Crispin Mukendi annonce la construction de plusieurs infrastructures à caractère public, dans la province du Kasaï.

Parmi les projets annoncés, le chef de l’exécutif provincial note les travaux de modernisation de l’aéroport international de Tshikapa, le bâtiment administratif du gouvernorat, l’hôpital général de référence du Kasaï et la résidence officielle du gouverneur.

Réagissant à la tribune de son prédécesseur, l’actuel gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi dit n’avoir pas trouvé d’important dans les projets laissés par Dieudonné Piemé.

« J'ai suivi mon prédécesseur dire qu’il a laissé des projets en cours. Je vous pose une question, est-ce qu’il est important de suivre un élève qui, dans toutes les leçons, a réalisé 2 sur 10 comme modèle ? Ce sont des projets inutiles et il n’a aucune leçon à nous donner», a déclaré le gouverneur Mukendi.

L’autorité provinciale a annoncé, au mois d’août prochain, sa tournée dans tous les territoires de la province du Kasaï. Crispin Mukendi invite la population à payer les taxes et impôts dûs à la province, pour permettre au Gouvernement provincial d'exécuter son programme d'actions.

Ram's Kitamba
Opinion-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 221 jours
Le mauvais entraîneur, gagne toujours le match avant de jouer. Quand il perd, il a toujours des explications.

Réagir

Répondre
Il y a 221 jours
Le mauvais entraîneur, gagne toujours le match avant de jouer.

Réagir

Répondre
Il y a 221 jours
C'est vraiment décevant cette déclaration la continuité de l'Etat est une bonne chose pour assurer le développement et éviter des chantiers inachevés. Ton orgueil est qu'on ne dise pas que tu as réalisé les projets de ton prédécesseur au risque d'en tirer toute la gloire ' Tu n'as pas le sens de l'état

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance