Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Lieutenant-général Franck Ntumba, le chef de la maison militaire de Félix Tshisekedi, aux arrêts

2025-07-18
18.07.2025
2025-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/14-20/Franck_Ntumba_general_2514.png -

Lieutenant-général Franck Ntumba, chef de la maison militaire de Félix Tshisekedi

Le général Franc Ntumba, chef de la maison militaire du chef de l’État et l’un de ses collaborateurs ont été arrêtés le jeudi 17 juillet 2025 après un bref passage au Conseil national de sécurité (CNS) où ils ont subi une audition.

Plusieurs sources confirment que le lieutenant-général Bwamenda Ntumba invité par les renseignements militaires serait effectivement aperçu au CNS avant la tombée de la nuit.

Des indiscrétions affirment également que l’audition de Bwamenda Ntumba serait liée à l’arrestation du général Christian Tshiwewe.

Ce dernier, selon le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, serait accusé de vouloir tenter d’éliminer physiquement le président de la République.

 


Nouveau Média / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
3630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 218 jours
D'ici la vous entendrez que Tshilombo a arreter sa maman Marthe KASALU pour tentative d'assasinat.

Réagir

1
1
1
Répondre
Il y a 219 jours
les généraux promus par Joseph Kabila doivent être écartés pour la plupart. Ce sont des civils avec des mœurs légers. Tshiwewe et Ntumba ont joué un rôle crucial dans l'affaiblissement du regime actuel. Voilà qu'un civil va rebâtir une armée saine. Arrêtez de vous agiter, bientôt les politiques seront sous les verrous de la sûreté nationale. Le réseau par lequel ce Mr. Joseph kabila pensait utiliser pour revenir au pouvoir est en train d'être démantelé par les patriotes. Waiting and see !

Réagir

4
1
1
Répondre
Réponse : 1
Tshilombo est le malheur de la RDC. Il doit subir la prison ce type. Trop de confusions

Réagir

5
3
1
Répondre
Réponses : 2
"En voulant chasser mes ennemis, j’ai fini par éloigner mes amis " Cette citation, bien qu’assez populaire sur Internet, n’est pas officiellement vérifiée dans les discours ou écrits directement attribués à Nelson Mandela. Elle résume néanmoins une leçon politique ou humaine souvent associée à son parcours : celle de la prudence dans la méfiance, ou les dangers de la suspicion excessive, surtout quand on cherche des traîtres ou des adversaires cachés.

Réagir

4
2
Répondre
Il y a 219 jours
Les Belges qui viennent occuper des postes au sommet d’un État souverain non seulement pillent, mais tuent aussi les congolais. Cela nous ramène à l’esclavagisme combiné à la colonisation, et c’est plus qu’un crime contre l’humanité et meme ridicule au 21e siecle. Alors, Comment convaincre Matama15 % chance eloko pamba , que la RDC est dans le chaos,pendant que pour lui il pense avoir amélioré la situation sociale des vrais Congolais, qui sont passés du statut de dépendants de l’aide sociale à celui de millionnaires : Marthe Kasalu, Nyakeru, Famille Kisekedi,Mukuna,Mbiye Moise,Dodo Nkamba, Kankenza, Voici l’homme,Paul Mukendi . Ils diront les faux Congolais sont maintenant jaloux. Pas besoin meme de dialoguer On s’en fout de ceux qui sont confortables dans leur misère Nous, on profite d’abord, le reste viendra après

Réagir

6
2
Répondre
Réponses : 2
Il y a 219 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

5
2
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Fin de formation pour les nouveaux magistrats de la promotion « État de droit 2025 », la clôture annoncée à Kinshasa et Lubumbashi
left
Article précédent Kinshasa : “Pakadjuma” appartient au passé, le Gouvernement provincial annonce la prise en charge des personnes délogées du site !

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance