Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Papy Tamba du PPRD brutalement interpellé à l’aéroport de N’Djili

2025-07-22
22.07.2025
2025-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/21-27/papy_tamba_brutalement_interpelle_a_aeroport_de_ndjili_22_juillet_2025_pht_ks.jpg -

Papy Tamba a été interpellé ce mardi 22 juillet à l’aéroport international de N’Djili, affirment ses proches.

Ce cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a été interpellé par les services de sécurité alors qu’il se rendait en Côte d’Ivoire avec ses joueurs pour la signature des différents contrats de partenariat avec ses équipes de football.

Les raisons de son interpellation n’ont pas été motivés. On sait seulement que Papy Tamba, comme les autres cadres du PPRD, à des opinions contre le pouvoir Tshisekedi.

« Trop c’est trop, jusqu’à quand doit-on sacrifier la démocratie dans ce pays ? Depuis quand voyager est devenu un crime dans ce pays ? Pourquoi L’ANR transforme l’aéroport à un lieu de règlement des comptes et arrestations arbitraires ? », s’est indigné un membre du parti de Joseph Kabila.


nouveaumedia.cd / MCP , via medaicongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3972 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ebebe ebebela ngai nokotombola yezu ehhh eyinde eyindela nga nakotombola yezu

Réagir

Répondre
Il y a 207 jours
il n'y a que les talibwans apres avoir mange' les chiens qui reflechissent comme des chiens. Quelle est la raison de cette interpelation et d'une part vous cherchez le dialogue et la cohesion nationale de l'autre part vous arretez ceux qui sont contre vous quelle Idiotie, meme Jesus Christ tout le monde n'etait pas d'accord avec lui mais vous voulez que tout le monde soit d'accord avec vos betises, vos idioties,vos detournements, vos vols, vos stupidite's. N'IMPORTE QUOI BANDE DES SCHIZOPHRENES.

Réagir

3
Répondre
Réponses : 2
Il y a 207 jours
L'udps ne sera jamais ANC, MPLA, ZANU. Un simple mouvement réactionnaire tribale. Kabila l'a démontré amplement. La naïveté n'est pas consensus.

Réagir

Répondre
Il y a 207 jours
Bien fait, Depuis tres longtemps il fallait le faire, Arretez nous tous ses incoscients criminels terroristes!! C n'est pas finis il en reste d'autres, Ils sont nombreux tous ces traitres complices, La Republique doit etre nettoyer de tous ses parasytes et Derwandaliser.

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 207 jours
Kie kie kie. État de droit. Même les Combattants ne disent plus : " Le peuple d'abord. "

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
COMMMENTAIRE SUPPRIMÉ (PROPOS PAS COURTOIS)

Réagir

2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 207 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

2
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance