Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Prétendue disparition de Kyabula : « Nous sommes en train de chercher à le positionner et espérons que ce qui se raconte ne soit pas la réalité » (Jacquemain Shabani)

2025-07-23
23.07.2025
Provinces
2025-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/21-27/jacques_kyabula_gouv_haut_katanga_250.jpg -

Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga

Le Vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a réagi, dans la soirée de mardi 22 juillet 20025 sur TV5 Monde aux polémiques entourant la « disparition » du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Le VPM de l’Intérieur a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour le localiser : « On ne gère pas la République sur les réseaux sociaux. Le gouverneur Kyabula, nous sommes encore en train de chercher à le positionner et nous espérons que toutes ces rumeurs autour de sa personne ne soient pas la réalité », a-t-il indiqué.

Il sied de noter que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, est introuvable depuis plusieurs jours. Il était censé répondre à une invitation du Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, une invitation à laquelle il n’a pas répondu. De lors, son adjoint a été désigné pour assumer son intérim à la tête de cette province.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3035 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 204 jours
Si Kyabuya revient ce que lui même sa tête ne fonctionne pas bien, quand tu as affaire avec des idiots il faut se méfier

Réagir

Répondre
Régime de cons et rancuniers. Dieu va vous frapper d'ici peu. Shabani doit faire attention le peuple gagne toujours

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 205 jours
Il faut etre un taliban ou un Kasaien ou les 2 A la fois pour comprendre ce regime TSHILEJELU de KADIOSHA. Vous poursuivez quelqu'un parcequ'il a dit que NAANGA et KABILA sont des Congolais, alors que vous avez un Belge Angolo Congolais qui vous dirige, Tshilombo est un citoyen Belge Un Belge qui va negocier avec les Rwandais. Legalement NAANGA a le droit entant que Congolais de pere et mere.

Réagir

2
2
Répondre
Il y a 205 jours
Un Sage Congolais, il ya cela plusieurs années, Conseiller son Président , Confia à ce dernier : « Si vous voulez détruire un pays, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des années et couter cher en vies humaines Il suffit de détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption, En suite, il faut atteindre vingt ans et vous aurez un pays constitué d’ignorants et diriger par des voleurs Il vous sera très facile de les vaincre. »

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance