Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

RDC-USA : le sommet bilatéral sur les ressources minérales annoncé pour le 21 août prochain à Washington

2025-07-26
26.07.2025
Politique
2025-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/21-27/felix_tshisekedi_et_donald_trump_251.png -

Les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue américain, Donald Trump

Le sommet sur les ressources minérales entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique est annoncé pour le 21 août prochain à Washington.

C’est ce qu’a annoncé Von Botten, un cabinet de conseil politique et de lobbying, appartenant aux républicains aux USA, basé à Washington.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le Sommet d’information stratégique sur les ressources minérales entre les États-Unis et la RDC se tiendra en présentiel au National Press Club à Washington, D.C le 21 août 2025 », a annoncé sur X, ce cabinet.

Selon le communiqué consulté ce samedi 26 juillet 2025 par la rédaction de Yabisonews.cd, cet événement sera sponsorisé par Sokam Holding Sarl, une société 100 % congolaise.

« Le président Donald Trump et des membres clés du Congrès insistent sur le fait que les entreprises américaines doivent s’associer au peuple et aux entreprises congolaises dans le cadre du partenariat minier proposé entre les États-Unis et la RDC », a ajouté Von Botten.

En juin dernier lors d’une activité organisée dans la capitale Congolaise, l’ambassadrice américaine en RDC, revenant sur la prochaine signature d’un accord économique entre les deux États, avait affirmé que celui-ci permettra à la RDC d’avoir des investissements responsables.

« Il s’agit de plusieurs échanges entre les deux pays dans cet accord. Plusieurs questions sont en train d’être abordées, notamment dans le secteur privé en ce qui concerne l’espace minier. C’est un accord qui sera bénéfique pour les deux pays. Tout d’abord, il assurera aux États-Unis l’accès à des matières critiques et, pour la RDC, il permettra d’attirer davantage d’investissements responsables qui respecteront les lois congolaises », avait déclaré la diplomate américaine.

Lucy Tamlyn avait également souligné que ce deal permettra à la République démocratique du Congo de bénéficier des avantages économiques notamment liés aux échanges commerciaux avec Washington.

 

Michée Efoya
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nanu bolelite, Mampuya, Kawele et consorts. Kieeeeeeeeeeeeeeeee.

Réagir

Répondre
Il y a 200 jours
Ces deux tetes Kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 202 jours
Sans la suite de Doha , ça va rien donner de bon, les consultations sont fini il y a combien de mois? Tshisekedi joue seulement, il veut que le temps passe, après son mandat il rentre dans son Belgique manger l'argent qu'il a volé pendant 10 ans, pour aller faire la Java avec les membres de la famille et toute la bande des incompetent qu'ils l'ont accompagné à voler l'argent. Nous attendons voir la gouverneur sortante de BCC passer devant la justice pour des millions détourner avec kazadi, Mutamba a été interpeller, alors elle aussi doit répondre devant la justice.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 202 jours
Août ? Doha permettant.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 202 jours
À chacun sa guerre. Les USA avec la Chine et la RDC avec elle même, avez le M23/ AFC. Les USA ont déjà signé ces genres de contrat, sous l'impulsion de Trump, par exemple avec la Turquie, et Pakistan eecc sans aucune bénéfice palpable pour la population, Avec l'Ukraine, la guerre continue. Le gouvernement USA veut faire la promotion des minerais congolais ? L'économie étant libérale nous avons des doutes. Vivre des illusions et des rêves, n'est pas interdites.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 202 jours
Les Belges qui viennent occuper des postes au sommet d’un État souverain non seulement pillent, mais tuent aussi les congolais. Cela nous ramène à l’esclavagisme combiné à la colonisation, et c’est plus qu’un crime contre l’humanité et meme ridicule au 21e siecle. Alors, Comment convaincre Matama15 % chance eloko pamba , que la RDC est dans le chaos,pendant que pour lui il pense avoir amélioré la situation sociale des vrais Congolais, qui sont passés du statut de dépendants de l’aide sociale à celui de millionnaires : Marthe Kasalu, Nyakeru, Famille Kisekedi,Mukuna,Mbiye Moise,Dodo Nkamba, Kankenza, Voici l’homme,Paul Mukendi . Ils diront les faux Congolais sont maintenant jaloux. Pas besoin meme de dialoguer On s’en fout de ceux qui sont confortables dans leur misère Nous, on profite d’abord, le reste viendra après.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Agriculture : la RDC et la Grèce scellent un partenariat autour des agropoles
left
Article précédent Desserte en électricité : le Gouvernement engage 2,8 milliards pour la centrale hydroélectrique de Kinsuka

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance