
Société
Plusieurs témoins attendus pour la comparution, ce lundi 04 août, dans le procès Constant Mutamba à la Cour de cassation ont manqué le rendez-vous. Ces absences, d'après le greffier, seraient justifiées par le délai trop court pour la notification de leur citation.
Parmi les personnes citées par Constant Mutamba pour comparaître dans le dossier figurent, notamment, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.
Seuls 2 témoins ont été contactés par le greffier. Il s’agit du chef de division provinciale du ministère de la Justice de la Tshopo et du chef du département du génie civil de l’Unikin. Inquiets, les avocats de Constant Mutamba demandent une remise pour permettre au greffier de saisir tous les témoins.
Ce procès oppose le Parquet général à l'ex-ministre de la Justice, jugé pour détournement présumé des fonds alloués à la construction de la prison centrale de Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, dans le nord-est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Audience du procès Constant Mutamba à la Cour de cassation, lundi 04 août 2025