Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : la députée Sophie Kakudji Yumba meurt dans un incendie tragique

2025-08-08
08.08.2025
Politique
2025-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/08-aout/04-10/tanganyikala_deputee_sophie_kakudji_yumba_meurt_dans_une_incendie_a_lubumbashi_pht_ks_08_aout_2025.jpg -

La députée nationale élue de Kabalo, Sophie Kakudji Yumba, également Secrétaire Générale du parti politique Action Commune pour la République (ACR), a tragiquement perdu la vie ce vendredi 8 août 2025 dans un incendie survenu à Lubumbashi. Elle revenait tout juste d’une mission effectuée dans sa circonscription électorale, située dans la province du Tanganyika.

Selon les premières informations, la parlementaire aurait été prise au piège des flammes dans des circonstances encore floues, peu après son retour de Kabalo, où elle avait posé plusieurs actions en faveur du développement local.

Des témoignages évoquent un incident aussi brutal qu’inattendu, qui a plongé sa famille politique, ses électeurs et l’ensemble de la communauté du Tanganyika dans une profonde consternation.

Les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les faits. D’après des sources proches de la famille, des précisions seront communiquées dans les prochaines heures.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2086 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 283 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Haut-Katanga : 95 milliards prévus, zéro paiement
left
Article précédent Tshopo : le bac de l’Office des routes sur la rivière Aruwimi partiellement englouti à Banalia, les usagers en détresse

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 12 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance