
Politique
L’opposant Martin Fayulu a lancé un appel à l’unité face à ce qu’il qualifie de « complot de balkanisation » qui vise la République Démocratique du Congo.
Dans une déclaration publiée ce lundi 18 août 2025 sur X (anciennement Twitter), il a exhorté les citoyens à ne pas se laisser distraire, dénonçant des attaques imminentes contre l’intégrité territoriale du pays.
« Patriotes congolais, restons unis pour contrer les complots de balkanisation de notre pays. Ne soyons pas distraits : les ennemis préparent leurs attaques », a-t-il écrit, avant d’inviter chacun à « servir le pays avec le don qu’il a reçu de Dieu ».
Cette sortie intervient dans un climat de tension persistante dans l’Est de la RDC, où la question de la fragmentation du territoire refait surface dans les débats politiques.
Martin Fayulu, connu pour ses prises de position en faveur de la souveraineté nationale, continue de plaider pour un dialogue inclusif comme solution aux crises politiques et sécuritaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu Madidi