
Société
À quelques heures du verdict attendu ce mercredi 27 août 2025 à la Cour de cassation dans l’affaire du présumé détournement des fonds destinés à la construction d’une prison à Kisangani, l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, a reçu un soutien massif de ses partisans.
Vers 23h, le leader est sorti de sa résidence pour rejoindre les militants qui l’attendaient devant sa parcelle. Dans une ambiance de veillée, jeunes et vieux ont chanté en son honneur tout au long de la nuit, arborant calicots et banderoles sur lesquels on pouvait lire : « Il est innocent, nous exigeons son acquittement » ou encore « Je soutiens à 100% Constant Mutamba ».
La soirée a été marquée par la présence de plusieurs artistes, dont Desotat, Décor Ilonga et Tatu Séraphin, venus apporter leur appui. Prenant la parole, Décor Ilonga a déclaré : « Cher leader Constant Mutamba, en ce moment de turbulence, nous tenons à vous rassurer que vous n’êtes pas seul. Ce que vous vivez est le chemin de tout grand leader. N’abandonnez pas le combat, car vous incarnez l’espoir de la jeunesse congolaise. »
Pour galvaniser la foule, les proches du leader ont distribué sifflets et polos, qui seront utilisés pour l’accompagner ce mercredi jusqu’à la Cour de cassation. Certains conducteurs de motos ont même passé la nuit sur place, promettant de le conduire gratuitement devant les juges.
Constant Mutamba, resté toute la nuit dehors avec ses sympathisants, ne s’est retiré dans sa résidence qu’à 4h20 du matin afin de se reposer avant l’audience décisive.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance