Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires Mondial 2026 : victoire importante des Léopards en déplacement au Sud-Soudan

2025-09-05
05.09.2025
2025-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/leopards_seniors_joueurs_vs_soudan_du_sud_251.png -

Les Léopards de la RDC se sont imposés (4-1) devant le Soudan du Sud, ce vendredi 05 septembre 2025, au stade de Juba, dans le cadre de la 7e journée des Éliminatoires du Mondial 2026, dont la phase finale se jouera aux États-Unis d'Amérique, au Canada et au Mexique.

Dans une rencontre complètement maîtrisée, les congolais ont réussi à se rassurer dès la première mi-temps, menant déjà par 3 buts à 0, grâce à un doublé de Cédric Bakambu (13', 37') et un but de Nathanaël Mbuku, signant son premier but en sélection.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont géré le match, inscrivant un 4e but, par l'entremise de Yoane Wissa, avant d'encaisser malheureusement dans un match pourtant à leur portée.

Qu'importe le résultat entre le Sénégal et le Soudan dans l'autre match prévu ce vendredi à 20h00' à Dakar, les Léopards vont conserver leur première place avec 16 points, sachant les deux poursuivants comptent chacun 12 points.

Signalons que les Léopards devraient rapidement retourner à Kinshasa pour préparer le plus grand choc du groupe B contre le Sénégal, le mardi 09 septembre prochain, au stade des Martyrs à Kinshasa.

En cas de résultat, la RDC prendra une très bonne option pour la qualification à la Coupe du monde, pour la première fois depuis 51 ans.

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 194 jours
Félicitations pour notre onze national

Réagir

Répondre
Il y a 194 jours
Une bonne nouvelle pour la RDC

Réagir

Répondre
right
Article suivant Aziz Makukula dénonce une manipulation derrière le report des élections à la FECOFA
left
Article précédent Indian Wells : Djokovic sorti par Draper au bout du suspense, Alcaraz et Swiatek intraitables en 8es

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures

16.03.2026, 8 commentaires

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 6 commentaires

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance