Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L’Alliance pour le Changement rejette les propos attribués à Jean-Marc Kabund

2025-09-07
07.09.2025
2025-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/moise_muangala_ilunga_pht_ks_07_septembre_2025.jpg -

Les allégations circulant sur les réseaux sociaux, attribuant au Président National parti Alliance pour le Changement, Honorable Jean-Marc Kabund des propos hostiles à la visite de M. Mutamba au mausolée d’Étienne Tshisekedi, sont totalement mensongères et infondées.

À en croire Moise Muangala Ilunga, Directeur de cabinet du Secrétaire général, l’honorable Jean-Marc Kabund est un dirigeant engagé, d’une intégrité exemplaire, et dont la concentration est entièrement tournée vers la consolidation de l’unité et du progrès au sein de notre parti et de la nation. Il ne saurait être réduit à des propos aussi mesquins et dénués de toute réalité.

« Ces manœuvres de désinformation ne visent qu’à semer la discorde et fragiliser la cohésion politique indispensable à notre avenir commun », dit-il.

Moise Muangala trouve inadmissible que de telles calomnies soient utilisées comme armes pour déstabiliser nos dirigeants et troubler la paix sociale.

« Nous rejetons avec la plus grande fermeté ces tentatives de manipulation et appelons chacun à faire preuve de responsabilité et de discernement face à ces fausses informations », martèle-t-il, avant de faire observer que l’unité, le respect des institutions et la mémoire d’Étienne Tshisekedi doivent primer sur les petites bassesses politiciennes.


Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 161 jours
@Mampuya + @Kiwele wele + @KALUMBA. Les 3 Tutsi rwandais acolytes de Hipolite Kanambe. Je vous prie de rester fidèle à votre cousin Hipolite Kanambe. Restez fidèle à Hipolite Kanambe jusqu'à la mort.

Réagir

3
Répondre
Il y a 161 jours
Vraiment c'est une malediction d'avoir un parti politique ou cette association des Kasaiens (UDPESTE) au sommet de l'etat. Quel desordre, Ils sont beaucoup plus dans les reseau sociaux qu'au travail.

Réagir

Répondre
Il y a 161 jours
Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. Incapable même de securiser la Capital Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce que’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 161 jours
Desordre na Desordre !!!!!! et Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique herité de son père. Incapable de securiser la Capital Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , meme un peu de l'ordre en RDC ? Remetre meme dans l’état herité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une mediocrité pareille. Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

4
1
1
Répondre
Réponses : 3
right
Article suivant Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance