Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le voyage du Président Félix Tshisekedi au Kazakhstan critiqué par un ancien secrétaire d’État adjoint américain pour l’Afrique

2025-09-12
12.09.2025
2025-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/08-14/Tibor_Nagy_250.png -

Tibor Nagy, ancien secrétaire d’État adjoint américain pour l’Afrique

Un ancien secrétaire d’État adjoint américain pour l’Afrique s’est moqué de Félix Tshisekedi.

Tibor Nagy, c’est de lui qu’il s’agit, a posté un message ce jeudi 11 septembre 2025 sur son compte X dans lequel il ne s’est pas montré tendre vis-à-vis du chef de l'État de la RDC.

Tibor Nagy, ambassadeur des États-Unis en Guinée et en Éthiopie et diplomate américain de longue date, a fait allusion aux contre-performances des FARDC dans les combats qui leur opposent aux rebelles du M23.

« C’était assez honteux de voir comment l’armée du Congo a été humiliée par le M23, maintenant ces « guerriers » sont incapables de protéger les villageois innocents des extrémistes liés à l’ADF à l’Etat islamique », a-t-il écrit faisant allusion aux derniers massacres perpétrés par les islamistes des ADF au Nord-Kivu.

Ce professeur émérite au Texas Tech University ne s’arrête pas là. Tibor Nagy s’est moqué du séjour de Félix Tshisekedi au Kazakhstan.

« (…) Pendant ce temps, le Président de la RDC fait un globe-trotter jusqu’au Kazakhstan. Il devrait visiter l’est du Congo ! », a-t-il lâché.

 


Nouveau Média / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
4730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 154 jours
WhatsApp :+229 60 66 37 82 Ceux qui disent que la valise magique n'existe pas venez tester chez grand maître voyant spirituel Contact WhatsApp ou appel direct :+229 60 66 37 82 C'est une valise magique qui produit de l'argent par jours pendant dix ans,que beaucoup en possède déjà dans le monde Le travail du valise magique est sans conséquence mais à des conditions à suivre Il aide aussi dans plusieurs domaine comme multiplication d'argent, retours d'affection et fait revenir votre bien aimé en 72 h -valise magique - blanchiment d'argent -calebasse magique - billet magique - porte feuille magique sans conséquence NB: il travaille avec rigueurs: N'hésitez pas à lui contacter il est sérieux et honnête :Contact WhatsApp ou appel direct:+229 60 66 37 82 WhatsApp disponible 24/24

Réagir

Répondre
Il y a 154 jours
Le probleme de la RDC c'est Tshilombo le president plenipotentiaire comme avait dit SASSOU. LA OU il levrait les pizzas son patron avait que Tshilombo avait echoue' de livrer les pizzas, toujours des explications. Il n'a jamais gere' dans sa vie, meme pas sa propre famille car il vivait chez sa copine et vous voulez qu'il vous gere vous les hommes et tout un pays, vous etes des idiots.

Réagir

1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 154 jours
Sur ce blog juste il y'a 3 jours, nous avons donné les exemples des présidents Jimmy Carter et Bush junior, comment ils sont perçu par les Américains, suite à la prise d'otages Américains et les attaques des tours jumelles. Pratiquement les Américains vivent un cauchemar aux simples noms des ces 2 présidents. Les Américains ne blaguent avec la sécurité des leurs pays et citoyens. Souvenez-vous des paroles de macron à Kinshasa ? Défendez vous, et nous serons à vos cotés. Nous avons fait quoi, accusé les FARDC d'être infiltrés. La défense de son pays est le premier devoir de tout Président.

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 154 jours
Un Mobutu de mauvaise qualité : Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La malice de l’UDPS regne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capital Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce que’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 154 jours
Oh Tibor Nagy. Il a perdu les carrés miniers, le voila cracher sur Tshisekedi. Il ne condamne pas les massacres commis par les terroristes du M23, mais il déverse sa colère sur le président Congolais. Allez-y comprendre quelque chose.

Réagir

5
4
1
Répondre
Il y a 155 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

2
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 155 jours
(suite) Hypocrisie, duplicité voire complicité de la communauté internationale. Indifference au drame humanitaire et souffrances de nos populations à l'Est . (massacres, viols, deplacement forcé). L' auteur est bien connu et identifié, mais aucune sanction. Tenez la Résolution 2773 de l'ONU condamne directement le Rwanda pour son soutien à l'offensive du M23 dans l'Est de la République démocratique du Congo et réclame le retrait « immédiat » de ses troupes ainsi que la fin de son soutien à cette rébellion. Curieusement rien n'est fait pour appliquer cette resolution.

Réagir

2
2
1
Répondre
Il y a 155 jours
Tout beneficiaire du pillage des minerai à l'Est par l'armée Rwandaise au profit des multinationales. Tenez, le Rapport Mappping publié en 2010 a largement documenté les attaques systématiques, donnant lieu à des massacres de grande ampleur, contre les Congolais et la communauté hutue. Le nombre de victimes est évalué à plusieurs dizaines de milliers, toutes nationalités confondues. Dans la grande majorité des cas répertoriés, il ne s'agit pas de victimes collatérales des combats, mais de civils ciblés intentionnellement par les forces armées de l' AFDL (forces rebelles de Laurent-Désiré Kabila, vainqueur de la première guerre du Congo), de l' APR (branche armée du FPR de Paul Kagame ). Les victimes sont souvent exécutées en masse, par centaines, à l' arme blanche.

Réagir

3
1
1
Répondre
Il y a 155 jours
Nagy, Un haineux selon l’udps. Un envieux et un tribaliste selon Limete. Boni deal du siècle signé par le gourou de l’Udps? Je viens aux nouvelles. E rater?

Réagir

2
1
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Cessez-le-feu : la cheffe de la Monusco rencontre le M23-AFC à Goma et exige des mesures vérifiables
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance