
Politique
À l’invitation de son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne ce jeudi en Afrique du Sud pour une visite de travail de quelques heures.
Arrivé en début de matinée par l’aéroport militaire de Pretoria, le chef de l’État a été accueilli par la vice-ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Thandi Moreka.
Le cortège présidentiel s’est ensuite dirigé vers Union Buildings, siège du gouvernement sud-africain, où un tête-à-tête entre les deux chefs d’État est prévu, suivi d’un déjeuner de travail.
Cette visite éclair s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Pretoria, notamment dans les domaines politique, diplomatique, sécuritaire et économique.
Le président Tshisekedi est accompagné du vice-premier ministre en charge de la Défense, Guy Kabongo, de la ministre d’État aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, et du ministre des Finances, Doudou Fwamba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, et son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa