Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : une altercation entre les FARDC et des motocyclistes fait 3 morts à Lufu

2025-09-23
23.09.2025
2025-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/22-28/Lufu_poste_frontalier_25.png -

Trois morts et plusieurs blessés, tel est le bilan provisoire des affrontements qui ont éclaté lundi 22 septembre 2025 à Lufu, en territoire de Songololo, entre des motocyclistes et les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Selon des témoins, les motocyclistes protestaient contre la mort d'un de leurs qui a succombé à ses blessures le même lundi après avoir été tabassé, la veille, par des militaires des FARDC.

Pour manifester leur ras-le-bol, ils ont saccagé le nouveau bureau des militaires. Ces derniers ont riposté et les affrontements ont éclaté. Bilan, trois morts de plus, selon des témoignages des habitants.

Signalons que la cité de Lufu est située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Matadi. C'est un important centre de négoce pour les échanges commerciaux transfrontaliers entre la RDC (province du Kongo Central) et l’Angola (province Do Zaïre).

 

Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1041 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le mal de la RDC c'est Tshilombo. Le pays va mal et risque de disparition. On doit eliminer ce type inconscient sans vision. Tout ca c'est Kabila

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Face au Sénat, Muhindo Nzangi défend la stratégie agricole du Gouvernement portée par le PTA-RDC
left
Article précédent Incivisme routier à Kinshasa : entre multiplication des mesures et faible application des sanctions

Les plus commentés

Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin

31.05.2026, 7 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique Filimbi sonne l’alarme : « Ne touchez pas à notre Constitution ! »

01.06.2026, 6 commentaires

Provinces À Matadi, le prophète Jules Mulindwa réaffirme son soutien au changement de la Constitution et rejette la ville morte du 3 juin

01.06.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance