Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Football : Fiston Mayele, le triplé qui plonge Al-Ahli et met la RDC à la une

2025-09-24
24.09.2025
2025-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/22-28/fiston_mayele_le_triple_qui_plonge_al_ahli_pht_ks_24_sept_2025.jpg -

Le King Abdullah Staduim de Jeddah a vibré hier soir au rythme des exploits d’un homme : Fiston Kalala Mayele. L’attaquant congolais a signé un triplé historique et offert aux Pyramids FC d’Égypte la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA, au terme d’un succès éclatant (3-1) contre Al-Ahli d’Arabie saoudite.

Cette opposition entre les champions d’Afrique et les rois d’Asie valait plus qu’un trophée : elle ouvrait la porte au Challenger Cup, prochaine étape vers une confrontation attendue avec l’élite européenne. Dans un stade comble et acquis à la cause saoudienne, les Égyptiens ont pourtant su écrire leur propre scénario.

Le show Mayele

Dès la 21ᵉ minute, Mayele annonçait la couleur. Servi dans la surface, il ajustait une frappe précise qui ne laissait aucune chance à Édouard Mendy. Le but fut confirmé après une courte vérification de la VAR, plongeant déjà le public dans la stupeur.

Mais Al-Ahli répliquait juste avant la pause. Ivan Toney transformait un penalty avec sang-froid, relançant le suspense et ravivant les espoirs du club saoudien.

La seconde période fut celle de Mayele. À la 71ᵉ minute, il surgissait au cœur de la surface pour conclure une action rapide, initiée par une relance millimétrée d’Ahmed El-Shenawy. Trois minutes plus tard, il frappait à nouveau : profitant d’une mésentente entre la défense et son gardien, le Congolais reprenait un ballon repoussé pour sceller le sort du match. Trois buts, trois signatures d’un attaquant en état de grâce.

La presse internationale salue une prestation magistrale. Implacable devant le but, Mayele a incarné l’efficacité et le réalisme, tout en portant haut les couleurs de la RDC. Chaque but résonnait comme un hymne à la fierté congolaise, rappelant que le football du pays regorge de talents capables de s’imposer sur la scène mondiale.

Une victoire fondatrice

Avec ce 3-1, les Pyramids FC soulèvent leur premier trophée FIFA et décrochent le billet pour le Challenger Cup de décembre. Quant à Fiston Mayele, il rentre dans une nouvelle dimension. Son triplé ne restera pas seulement dans les statistiques : il devient un symbole d’ambition, d’excellence et de représentation pour tout un peuple puisque c'est pour la première fois qu'un footballeur réalise un tel exploit dans cette compétition.

 

GLK / MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1012 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 143 jours
Félicitations cher compatriote. Continuez à porter haut l'étendard de notre mère patrie en dépit des souffrances nous imposées par l'incirconcis filiforme séropositif KAGAME.

Réagir

Répondre
right
Article suivant DCMP : sanctionné en Ligue 1 et exclu de la Coupe du Congo, le club contre-attaque !
left
Article précédent Jeux Olympiques d'hiver 2026 : des athlètes russes sous bannière ''neutre''

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance