Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Tennis : Federer se serait blessé en se promenant avec ses filles

2016-02-06
06.02.2016 , Melbourne
Sport
2016-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/federer_16_001.jpg Melbourne-

Roger Federer

Roger Federer fait la Une du Matin ce jeudi. «Blessé en baladant ses filles», titre le quotidien suisse. D'après ce dernier, le n°3 mondial s'est fait mal en se promenant dans un parc de Melbourne au lendemain de sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic.


Mercredi, le Bâlois de 34 ans avait révélé avoir été opéré d'un genou. Il a subi une arthroscopie du ménisque et d'ores et déjà déclaré forfait pour les tournois de Dubaï (8-21 février) et de Rotterdam (22-27 février).

«C’est un coup d’arrêt mais je suis reconnaissant d’avoir pu rester en bonne santé tout au long de ma carrière jusque-là. Les médecins m’ont assuré que l’opération s’était bien déroulée et qu’avec une bonne rééducation, je serai bientôt de retour», a-t-il assuré sur sa page Facebook.

Interrogé par Le Matin, Finn Mahler, médecin du sport en Suisse et spécialiste des pathologies du genou, explique que «la surcharge de kilomètres accumulés pendant la carrière d'un sportif de haut niveau peut créer une usure à l'origine de ce type de déchirure. Mais un faux mouvement du genou peut aussi en être le cause. A priori, l'âge de Federer ne devrait pas l'empêcher de récupérer rapidement.»

Cette façon de se blesser, si elle est avérée, rappelle une mésaventure vécue par Yoann Gourcuff. En mai 2014, le footballeur désormais joueur du Stade Rennais s'était donné une entorse à une cheville en promenant... son chien.


Le Parisien/Reuter
C’est vous qui le dites :
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un faux prêtre arrêté à Los Angeles après plus de 20 ans de fraude
left
Article précédent Les œufs de fourmis, nouvelle astuce contre les poils ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance