Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Basket : Tony Parker sera aux JO si la France se qualifie

2016-02-08
08.02.2016 , Paris
2016-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/parker_tony_16_001.jpg Paris-

Le meneur français Tony Parker

Tony Parker ne veut pas manquer les Jeux olympiques. Le meneur de l'équipe de France de basket assure ce lundi 8 février, dans un interview au quotidien «l'Equipe», qu'il souhaite participer aux Jeux de Rio (Brésil), qui se tiendront du 5 au 21 août, même si de récentes déclarations ont laissé planer un doute.

Tony Parker, 33 ans, a laissé entendre, lundi dernier, qu'il pourrait manquer le tournoi de qualification olympique (TQO) ainsi que les Jeux de Rio pour cause de nouvelle paternité, lors de son émission sur RMC. «On en a beaucoup discuté avec Axelle (NDLR : sa femme) et on s'est mis d'accord. Il fallait qu'on prenne la décision à deux. Elle sait combien c'est important pour moi. On a évalué toutes les situations et j'ai pris ma décision. J'ai dit : J'y vais quand même, c'est un beau challenge», a expliqué le joueur des San Antonio Spurs (Texas).

«Je me suis juste dit que j’allais faire beaucoup d’heures d’avion !»

Les Bleus doivent disputer un TQO relevé du 4 au 10 juillet à Manille (Philippines) où seul le vainqueur décrochera un billet pour les JO-2016. «Oui, je serai là pour le TQO et je serai aux JO si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France», déclare Tony Parker. «Par respect pour ma femme, oui, j’ai dit que ce serait compliqué, car c’est le cas. Mais je n’ai jamais dit que je ne viendrais pas en équipe de France ou que je n’allais pas jouer ! J’ai juste dit que ce serait difficile en termes de timing», détaille-t-il. «J’ai donné quinze ans de ma vie à l’équipe de France, elle fait partie de mon histoire. Je me suis juste dit que j’allais faire beaucoup d’heures d’avion !»

«Il y a zéro chance et pas moyen que je loupe la naissance de mon enfant, ça c’est clair !» précise-t-il cependant. Dans la foulée, il ajoute ce que sa femme lui a fixé comme condition pour qu'il s'en aille à cette période : «Je veux bien que tu y ailles, mais tu as intérêt à rapporter une médaille.»


Le Parisien
C’est vous qui le dites :
8730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mondial 2026 : Didier Deschamps dévoile sa liste avec Kylian Mbappé et le Ballon d'Or Ousmane Dembélé
left
Article précédent Lutte : la RDC frappe fort avec 16 médailles aux Championnats d’Afrique 2026

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance