
Société
Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé, ce mardi 6 octobre 2025, une attaque attribuée aux rebelles de la Convention pour la Révolution Populaire (CRP) de Thomas Lubanga au village de Kasenyi, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, indique que lors de cette riposte, plusieurs membres de la milice CRP ont été neutralisés, d’autres blessés et certains capturés.
»Les FARDC, sous le commandement du lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur de l’Ituri et commandant des opérations, ont mis en déroute la coalition CRP du côté du lac Albert, plus précisément à Kasenyi. Lors de ce combat, plusieurs membres de cette milice ont été blessés, d’autres neutralisés et certains capturés par l’armée loyaliste », a-t-il expliqué.
Le lieutenant Ngongo a ajouté que les FARDC restent déterminées à éradiquer la milice CRP et a appelé la population à se désolidariser de tous ceux qui entretiennent l’insécurité dans la province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesPolitique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable
17.04.2026, 3 commentairesAfrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste
17.04.2026, 3 commentairesPolitique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance