Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Sébastien Desabre s’inquiète de la désorganisation du football national

2025-10-10
10.10.2025
2025-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/06-12/sebastien_desabre_252.jpg -

Sébastien Desabre, entraineur de Léopards Séniors

Le sélectionneur des Léopards de la Rd-Congo, Sébastien Desabre, se dit inquiet du manque d’organisation qui mine le football national. À la tête de la sélection et du management de toutes les équipes rd-congolaises, le technicien français estime que le pays mérite mieux.

En conférence de presse d’avant-match face au Togo, prévu ce vendredi 10 octobre 2025 dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, Sébastien Desabre en a profité pour pointer du doigt les faiblesses structurelles du football rd-congolais.

« Cela fait trois ans que je suis ici, et c’est déjà le troisième comité du CONOR. Je ne fais pas partie de l’administration, mais je me concentre sur mon travail. Au niveau local, il y a des projets, mais aussi une énorme marge de progression », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Pour atteindre le haut niveau, il faut de la stabilité et une vraie stratégie. Le jour où nous aurons un championnat du niveau de celui d’Égypte ou du Maroc, la RDC franchira un cap ».

Avant de conclure : « Les joueurs doivent s’entraîner dans de bonnes conditions. On verra émerger encore plus de talents comme Mayele ou Inonga. L’équipe nationale ne doit pas se limiter à ceux qui jouent en Europe, car la qualité existe aussi chez nous ».

Une réaction qui donne raison à la vision du sélectionneur. Depuis qu’il est à la tête des Léopards, Sébastien Desabre a souvent été critiqué pour ne pas faire suffisamment confiance aux joueurs locaux. Cette sortie remet les choses au clair.

 

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 129 jours
Kie kie kie, Monsieur l’entraîneur, on devrait vous prévenir que chez nous ezwi ezwi. Nous avons investi chez Barcelone, Monaco, Milan voire AC Kigali Sport, le foot congolais va renaître cette année.

Réagir

Répondre
Il y a 129 jours
Monsieur l'entraineur ce pays est dirige' par des idiots jouisseurs primairiens.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance