Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Taux de change : la Banque Centrale du Congo fixe le dollar à 2309,55 CDF ce lundi 13 octobre

2025-10-13
13.10.2025
2025-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/13-19/dollar_franc_congolais_taux_change_250.jpg -

La BCC (Banque Centrale du Congo) a publié, ce lundi 13 octobre 2025, les taux de change indicatifs du jour, révélant une légère hausse du dollar américain face au franc congolais. Le billet vert s’échange désormais à 2309,5568 CDF pour un dollar, contre un cours acheteur moyen de 2265,2166 CDF et un cours vendeur moyen de 2353,8969 CDF.

Dans le même bulletin, la BCC fixe l’euro à 2750,13 CDF et la livre sterling à 3162,78 CDF. Ces chiffres traduisent la persistance d’une pression sur la monnaie nationale, dans un contexte marqué par les fluctuations des marchés internationaux et les dynamiques internes de l’offre et de la demande.

La Banque Centrale rappelle que ces taux sont publiés à titre informatif et que les transactions de change se réalisent librement, selon les conditions négociées entre les parties.

Cette nouvelle tendance du marché de change intervient alors que les autorités monétaires poursuivent leurs efforts pour stabiliser la valeur du Franc Congolais et contenir l’inflation, un enjeu majeur pour le pouvoir d’achat des ménages et la confiance économique nationale.

 

Prosper Buhuru
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2080 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 123 jours
Des irresponsables. Et du coût, il faut 5$ pour payer le transport taxi-moto huileries - bon marché

Réagir

Répondre
Il y a 123 jours
Est-ce que ce taux est vraiment suivi ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Agriculture : la RDC et la Grèce scellent un partenariat autour des agropoles
left
Article précédent Desserte en électricité : le Gouvernement engage 2,8 milliards pour la centrale hydroélectrique de Kinsuka

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance