Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Washington : Joe Dumbi affirme que la RDC est prête à accueillir les investisseurs américains grâce à sa stabilité économique et sa jeunesse dynamique

2025-10-17
17.10.2025
Politique
2025-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/13-19/joe_dumbi_conseiller_special_de_tshisekedi_en_charge_des_investissements_pht_ks_17_oct_2025_1.jpg -

Joe Dumbi, conseiller spécial du Président Tshisekedi, en charge des investissements

Lors d’un briefing spécial organisé, ce mercredi 15 octobre 2025, à Washington, le conseiller spécial du Président de la République Félix Tshisekedi, en charge des investissements, Joe Dumbi, a mis en avant les progrès réalisés par la République démocratique du Congo dans le domaine économique et les opportunités qu’offre le pays aux investisseurs étrangers.

"Le pays a fait des progrès, il fallait les montrer et en parler. La RDC dispose d’une jeunesse dynamique, près de 100 millions de jeunes, une main-d’œuvre abondante. La Chine en a tiré profit, mais pas encore les États-Unis", a-t-il déclaré.

Joe Dumbi a également insisté sur la stabilité macroéconomique du pays : "Nous avons maîtrisé les agrégats macroéconomiques. Notre pays est sérieux sur ce plan. Nous avons déjà passé six revues avec le FMI et restons en programme avec cette institution."

Le conseiller spécial a, par ailleurs, souligné l’importance de mobiliser aussi bien les dirigeants du secteur public que les chefs d’entreprise privés pour démontrer la crédibilité et le potentiel de la RDC comme destination d’investissement fiable et compétitive sur le continent africain.

Prosper Buhuru
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1112 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 121 jours
Il n'a rien dit de particulier. C'est une étude sur l'avenir de l'Afrique comme continent riche et avec une croissance démographique élevée, à dépassé l'Europe, la Chine eecc. Donc potentiellement un continent à exploiter pour les expositions et importations. La RDC a 100 millions d'habitants et non 100 millions des jeunes. Une basse éducation, des écoles moins performantes, des professeurs avec des faux titres académiques. Ainsi avec Tshilombo, la RDC ne peut faire face, avec d'autres pays d'Afrique voire Nigeria,. Une école maternelle non pour former des savants de demain.

Réagir

Répondre
Il y a 121 jours
Des gens payés cherement pour debiter des mensonges. Un investisseur sérieux analyse lui même la situation. Lorsqu’il arrive à Ndjili dans un aéroport de campagne, il verra la pauvreté des lieux et des gens corrompus. Vos mensonges, gardez les pour les rêveurs de l’Udps

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance