
Politique
À travers un communiqué signé par son coordonnateur, Élysé Bokumuana Maposo, les Forces Politiques Alliés de l’UDPS/Tshisekedi (FPAU) a qualifié de théâtre le conclave de quelques opposants congolais à Nairobi au Kenya, sous le leadership de l’ancien président Joseph Kabila.
Pour cette formation politique, cette rencontre n’a que pour objectif la déstabilisation du pays et illustre plusieurs leçons importantes qui appellent à la vigilance de chaque congolais.
Cette plate-forme forme politique de l’Union sacrée de la nation dénonce la complicité du Kenya et appelle les congolais au courage collectif, à l’union derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour défendre l’idéal d’un congo libre et souverain.
Ci-dessous le communiqué.


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance