Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Après le conclave de Nairobi, l’opposant Seth Kikuni interpellé à l’aéroport de Ndjili

2025-10-18
18.10.2025
2025-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/13-19/apres_sa_participation_au_conclave_de_nairobi_seth_kikuni_interpelle_a_son_arrive_a_l_aeroport_de_djili_2025.jpg -

L’opposant congolais Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence (PISTE) , a été appréhendé ce samedi 18 octobre à l’aeroport internationalde N’djili, indiquent plusieurs sources.

‎À en croire la même source, son passeport aurait été confisqué par la Direction générale des migrations (DGM) avant qu’il ne soit conduit vers un lieu dont la localisation reste inconnue à ce stade.

‎Cette interpellation survient quelques jours après sa participation remarquée au conclave organisé à Nairobi, sous l’égide de l’ancien président Joseph Kabila. Ce rassemblement politique, qui a réuni plusieurs figures de l’opposition, a abouti à la désignation de Joseph Kabila comme leader d’un nouveau mouvement baptisé « Sauvons la RDC ».

‎Lors de ces assises, les participants ont ouvertement contesté le récent verdict rendu par la Haute Cour militaire congolaise, qui a condamné Joseph Kabila à la peine capitale. Les charges retenues contre l’ex-chef de l’État incluent des accusations graves telles que crimes de guerre, crimes contre l’humanité et trahison.

‎Pour l’instant, les autorités n’ont pas encore communiqué officiellement sur les raisons de son interpellation.


Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
4245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 117 jours
Le service de Félix est tombé clairement dans le piège tendu par l'opposition en arrêtant Seth Kikuni!

Réagir

Répondre
Il y a 117 jours
(Suite). D'avoir rendu publique les accords entre tous ces mouvements rebelles et le pouvoir en place ? Alors nous pensons, Sauvons la RDC, est une nécessité historique et un devoir historique. Parceque le complot est dans la maison, pas ailleurs.

Réagir

Répondre
Il y a 117 jours
Le terrible paradoxe. Mboso alors patron des députés. Dit publiquement de détenir les noms des députés qui soutiennent les groupes armés. Aucune enquête du parquet, voir du parlement. Par hasard, plus tard, les wazalendo deviennent les réserves et supplétifs des FARDC. Pendant que Bunangana tombe. Tous les bonnets rouges politiques de Kivu, qui sont à Kinshasa, ne vont pas aux fronts, n'affrontent pas Tshilombo ou les officiers des FARDC. Tous tranquilles derrière la vision de Tshilombo. Mais demandons, ces kivutiens à Kinshasa, ne sont-ils pas les chefs des malices wazalendo, dont Kagame demande la neutralisation ? Le M23 histoire oubliée. Mais c'est Major Ngoma d'abord qui nous en parle, successivamente c'est Mbata, enfin c'est Tshilombo lui-même. Ils étaient partenaires à Kinshasa. Bref Nanga avec son AFC, est une nouveauté. Le reste, les choses étaient devant nos yeux, dans les bureaux de Kinshasa. Maintenant, si ces gens étaient déjà amis des gouvernants ou du gouvernants Tshilombo. Pourquoi Kabila doit etre coupable de dire, les revendications des ces individus sont congolaises. En quoi il est coupable ?. D'avoir rendu publique les accords entre tous...

Réagir

Répondre
Il y a 117 jours
Le monde évolue en chaque matière, scientifique ou politique, lorsqu'il y'a choc des idées, batailles des idées contraire. Même celui qui a la meilleure idée doit se confronter avec son idée contraire. Autrement nous entrons dans un monde stérile. À Nairobi, même avant, Kabila avait exposé ses idées ou vision. À Nairobi ils ont exposé leurs idées. Maintenant si leurs peuples, le peuple ou militants des participants doivent êtres incarcérés il faut combien des prisons à construire. De toute façon Kinshasa n'a jamais répondu par des idées.

Réagir

2
Répondre
Il y a 117 jours
Oh ba fanakwitis ba zui likambo, le pouvoir est dans la rue, reveillez vous sinon vous serez sodomiser par votre propre frere Kembakoko et son père qui avait deja ete cité dans le scandale des pedophiles dans le football U-16.

Réagir

Répondre
Il y a 117 jours
Il croyait que sa participation au conclave des patins de kakagame , il allait rentré à Kinshasa sans conséquences ? Sa place est à Makala. Sans pitié pour les traîtres

Réagir

Répondre
Réponse : 1
Il y a 117 jours
Vraiment la cupidité est une mauvaise conseillère: Seth n'a pa pu résister aux 10 000$ offert par Kabila à tous les participants au C C C C (conclave-complot- contre le Congo). Maintenant ça lui coûtera cher.

Réagir

1
Répondre
Il y a 117 jours
Bravo bokangaye aza rebelle m23 bayini ya congo

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 117 jours
Un pouvoir aux aboies, ils ont même peur d'un homme comme Seth Kikini !

Réagir

1
Répondre
Il y a 117 jours
C’est un piege pour les champions de l’Etat de droit et ils ont mordu. N’a t’il pas droit d’aller ou il veut comme Congolais. Ce sont des gens comme Kembakoko, qui sodomise les gens en prison. Il a pris cette habitude de son père qui entoure Tshilombo. Des pervers sortis tout droit du Kasai profond

Réagir

1
Répondre
Il y a 118 jours
Seth, c'est qui ?C'est un néophyte en politique qui veut juste se faire " victimiser". Je demande à nos services de le torturer en le sodomisant.

Réagir

3
1
Répondre
Réponses : 3
Il y a 118 jours
S'il faut passer par là pour faire son chemin, certainement après cette expérience Seth sortira ragaillardi!

Réagir

2
2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance