
Politique
L’annonce de la candidature du député national Crispin Mbindule au poste de président de l’Assemblée nationale est rejetée par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sa famille politique, selon une communication du secrétaire général adjoint chargé des questions politiques et administratives, Deo Bizibu Balola, sur son réseau social X ce vendredi 31 octobre.
Selon le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives, l’UDPS/Tshisekedi n’a jamais présenté la candidature du député Crispin Mbindule ni devant l’Assemblée nationale ni au niveau de l’Union sacrée de la Nation.
Pour Deo Bizibu, l’UDPS, en tant que membre de l’Union sacrée, prend acte du choix d’Aimé Boji par cette plateforme politique dont fait partie sa famille politique.
« L’UDPS/Tshisekedi est signataire de la charte de l’Union sacrée dont elle fait partie et donc la décision prise par cette plateforme engage bel et bien l’UDPS/Tshisekedi. La validation en dernier ressort de l’honorable Aimé Boji Sangara comme l’unique candidat de l’USN par la haute autorité politique de référence, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est aussi la haute autorité de référence du parti, ne saurait laisser place à un membre ou cadre du parti digne de cette qualité de s’y opposer », a-t-il fait savoir.
En outre, le SGA de l’UDPS appelle le député Crispin Mbindule à se raviser.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance