Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : l’UDPS rejette la candidature de Crispin Mbindule et soutient Aimé Boji‎

2025-10-31
31.10.2025
2025-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/27-31/crispin_mbindule_et_deo_bizibu_pht_ks_31_oct_2025.png -

L’annonce de la candidature du député national Crispin Mbindule au poste de président de l’Assemblée nationale est rejetée par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sa famille politique, selon une communication du secrétaire général adjoint chargé des questions politiques et administratives, Deo Bizibu Balola, sur son réseau social X ce vendredi 31 octobre.

‎Selon le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives, l’UDPS/Tshisekedi n’a jamais présenté la candidature du député Crispin Mbindule ni devant l’Assemblée nationale ni au niveau de l’Union sacrée de la Nation.

‎Pour Deo Bizibu, l’UDPS, en tant que membre de l’Union sacrée, prend acte du choix d’Aimé Boji par cette plateforme politique dont fait partie sa famille politique.

‎« L’UDPS/Tshisekedi est signataire de la charte de l’Union sacrée dont elle fait partie et donc la décision prise par cette plateforme engage bel et bien l’UDPS/Tshisekedi. La validation en dernier ressort de l’honorable Aimé Boji Sangara comme l’unique candidat de l’USN par la haute autorité politique de référence, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est aussi la haute autorité de référence du parti, ne saurait laisser place à un membre ou cadre du parti digne de cette qualité de s’y opposer », a-t-il fait savoir.

‎En outre, le SGA de l’UDPS appelle le député Crispin Mbindule à se raviser.


‎Moloway Jael
Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1353 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 105 jours
On a utiliser Crispin BINDULE comme un torchon par ses Talibans UDEPESTES, apres on la lache.

Réagir

Répondre
Il y a 105 jours
Bindule très actif dans la défênestration de Khamere mais sort finalement bredouille.

Réagir

Répondre
Il y a 106 jours
Mon Petit Frère Shabani Jacquemin Shabani, tu es entrain de signer la fin du regime de Matama 15 % chance eloko pamba sans le savoir. Regarde Tundu Lisu en Tanzanie qui vient de gagner les elections étant en prison et la dictactrice Suluhu prend mainetant la fuite. Aucun Congolais ne peut supporter cette Tyranie, mauvaise gouvernance , gabegie que l’UDFESSE fait subir le congolais dans la zone controlee par Felix. Heureusement, il ne vous reste que quelques jours pour fuir . Fini, la corruption, le nepotisme , les nominations sexuellement transmissibles , les vols , detournements, les scandales sexuelles au Sommet de l’etat,… Même les fanakwiti qui te restent pour te faire les djalelo en ont assez de tes contradictions. La patrie ou la mort le peuple gagne toujours

Réagir

Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance