
Société
Un entraîneur d’une équipe féminine de football a été tué par balles dans la nuit du samedi 1er octobre à Mont-Ngafula.
L’entraîneur Chico Kalunga, c’est de lui qu’il s’agit, a succombé sur le coup.
Figure emblématique du football féminin et responsable technique du FCF Amani, a été tué par balle lors d’une attaque de voleurs de motos, provoquant une onde de choc dans la communauté sportive nationale.
La mort trajique de cet entraîneur témoigne de l’insécurité grandissante et banalisation des violences armées en milieu urbain. Sa disparition constitue une perte d’un acteur clé du développement du football féminin congolais.
Mais également relance le débat sur la nécessité de renforcer la protection des personnalités publiques et des citoyens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance