Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Insécurité à Kinshasa : un entraîneur d’un club de football féminin tué par balles à Mont-Ngafula

2025-11-02
02.11.2025
Provinces / Sport
2025-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/27-31/insecurite_a_kinshasa_entraineur_chico_kalunga_de_fcf_amani_assassine_par_des_bandits_armes_pht_ks_2025_nov_02.png -

Un entraîneur d’une équipe féminine de football a été tué par balles dans la nuit du samedi 1er octobre à Mont-Ngafula.

L’entraîneur Chico Kalunga, c’est de lui qu’il s’agit, a succombé sur le coup.

Figure emblématique du football féminin et responsable technique du FCF Amani, a été tué par balle lors d’une attaque de voleurs de motos, provoquant une onde de choc dans la communauté sportive nationale.

La mort trajique de cet entraîneur témoigne de l’insécurité grandissante et banalisation des violences armées en milieu urbain. Sa disparition constitue une perte d’un acteur clé du développement du football féminin congolais.

Mais également relance le débat sur la nécessité de renforcer la protection des personnalités publiques et des citoyens.

 

Jonathan MOMFO
Nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1338 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 107 jours
C'est trop l'insécurité à Mont Ngafula! On doit réhabiliter Mutamba.

Réagir

Répondre
Il y a 107 jours
Mes chers compatriotes, Il est temps de regarder la vérité en face. Aujourd’hui, dans l’est de la RDC, certaines zones sous contrôle du M23 montrent, qu’on le veuille ou non, une organisation et une discipline Là-bas, les routes sont entretenues, les marchés fonctionnent, l’administration locale est présente qui contrastent fortement avec le désordre que nous voyons dans la partie controlé par matama 15 % chance eloko pamba. la corruption, le nepotisme , les nominations sexuellement transmissibles , les vols , detournements, les scandales sexuelles au Sommet de l’etat. Les détournements, les scandales et l’impunité minent la confiance du peuple. Nous ne pouvons plus accepter que 15 % de chance et le hasard décident de notre avenir. La RDC mérite une gouvernance digne, propre, rigoureuse, et centrée sur le bien-être du citoyen, pas sur les privilèges d’une élite. Il est temps de bâtir un État juste, transparent et efficace, dans chaque province, pour chaque Congolais.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Procès Philémon Yav : la "liste noire" rwandaise au cœur des débats devant la Haute Cour militaire
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance