
Politique
Félix Tshisekedi prépare un remaniement du gouvernement Suminwa II. Dans la ville hôte, des indiscrétions font état d’un plus que remaniement.
Quel ministre partira ? Qui restera dans l’équipe ? Quelles sont les nouvelles figures qui vont embarquer ? Des questions qui ne peuvent trouver de réponse que dans le pré-carré du chef de l’État.
Selon nos sources, Félix Tshisekedi compte faire tomber les faibles. Ceux jugés moins performants jusque-là. Et plusieurs portefeuilles seraient en ligne de mire dans ce coup de balai à venir.
Ce qui est sûre, Félix Tshisekedi devrait d’abord combler le vide laisser par Aimé Boji qui a rejoint récemment l’Assemblée nationale. Ensuite il s’occupera de ces ministres sans résultats tangibles.
Félix Tshisekedi compte secouer l’arbre dès le début de l’année prochaine, apprend t-on dans certains milieux du pouvoir.
Le temps pour le Président de la République de finaliser les discussions en cours avec l’AFC/M23 à Doha et la signature d’un accord à venir avec le Rwanda à Washington devant Donald Trump.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance