
Sport
Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- ont effectué leur première séance d'entraînement, dans la soirée du lundi 10 novembre 2025 au Stade El Barid de Rabat où se joueront les barrages continentaux des éliminatoires de la Coupe du Monde des Nations 2026 pour la zone Afrique.
Tous les cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise ont pris part à cet exercice, au nombre desquels Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Aaron Wan-Bissaka, Samuel Moutousammy, Axel Tuanzebe, Meschack Elia, Ngal'ayel Mukau, Noah Sadiki, et Nathanaël Mbuku.
Trois nouveaux Fauves congolais ont rejoint la tanière des Léopards. Il s'agit entre autres du gardien de Standard de Liège Matthieu Epolo, du milieu de terrain d'Anderlecht Mario Stroeykens, et de l'attaquant de Celtic Glasgow Michel-Ange Balikwisha.
Pour rappel, les poulains de Sébastien Desabre vont affronter les Lions Indomptables du Cameroun, ce jeudi 13 novembre au Stade El Barid de Rabat, en demi-finales de ces barrages continentaux. En cas de qualification, ils matcheront les Supers Eagles du Nigeria ou les Panthères du Gabon, en finale, dimanche prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance