Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Barrages continentaux du mondial 2026 : déterminée à battre le Cameroun, la RDC intensifie le travail à Rabat !

2025-11-11
11.11.2025
2025-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/10-16/leopards_seniors_rdc_joueurs_entrainement_au_maroc_barrages_mondial_2026_vs_cameroun_25.jpg -

Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- ont effectué leur première séance d'entraînement, dans la soirée du lundi 10 novembre 2025 au Stade El Barid de Rabat où se joueront les barrages continentaux des éliminatoires de la Coupe du Monde des Nations 2026 pour la zone Afrique.

Tous les cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise ont pris part à cet exercice, au nombre desquels Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Aaron Wan-Bissaka, Samuel Moutousammy, Axel Tuanzebe, Meschack Elia, Ngal'ayel Mukau, Noah Sadiki, et Nathanaël Mbuku.

Trois nouveaux Fauves congolais ont rejoint la tanière des Léopards. Il s'agit entre autres du gardien de Standard de Liège Matthieu Epolo, du milieu de terrain d'Anderlecht Mario Stroeykens, et de l'attaquant de Celtic Glasgow Michel-Ange Balikwisha.

Pour rappel, les poulains de Sébastien Desabre vont affronter les Lions Indomptables du Cameroun, ce jeudi 13 novembre au Stade El Barid de Rabat, en demi-finales de ces barrages continentaux. En cas de qualification, ils matcheront les Supers Eagles du Nigeria ou les Panthères du Gabon, en finale, dimanche prochain.

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
849 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 100 jours
Bonne chance aux nôtres !

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Le ministère des Sports rejette les accusations de « détournement et blanchiment » d’argent liées au partenariat avec l’AS Monaco
left
Article précédent Le ministère des Sports rejette les accusations de « détournement et blanchiment » d’argent liées au partenariat avec l’AS Monaco

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance