Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Football : Otis Ngoma se plaint de l'absence des joueurs locaux au sein de l'équipe nationale A et interpelle Sébastien Desabre

2025-11-28
28.11.2025
2025-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/24-30/otis_ngoma_251.jpg -

Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A’ de la RDC

Le sélectionneur de l'équipe nationale A prime de la RDC, Otis Ngoma Kondi, est monté au créneau pour fustiger l'absence des joueurs locaux au sein de la sélection A depuis plusieurs fenêtres FIFA.

Invité au journal des sports de la radio Top Congo ce vendredi 28 novembre 2025, Otis Ngoma a indiqué que Sébastien Desabre ne convoque pas ses poulains parce qu'il est à deux doigts de se qualifier pour le mondial et estime les Léopards locaux n'ont pas de niveau pour ce genre de compétition.

"Tout le monde se plaint de l'absence des joueurs locaux chez les seniors. Sébastien Desabre estime qu'ils n'ont pas encore le niveau. Il a peut-être raison, vu qu'il est à la porte de la coupe du monde", a-t-il déclaré.

Pour rappel, ça fait une année qu'aucun Léopard local ne figure sur la liste de Sébastien Desabre. Les derniers joueurs locaux convoqués par le technicien français sont le gardien Brudel Efonge de l'AS Maniema Union, et l'ancien attaquant du TP Mazembe Oscar Kabwit.

Les Léopards A de la RDC vont disputer la phase finale de la prochaine CAN au Maroc entre décembre 2025 et janvier 2026, et se sont qualifiés en finale des barrages intercontinentaux programmée le 31 mars 2026 au Mexique.

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
976 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 177 jours
Quel est la compétition qui permettra d'abord au coach de sélectionner les joueurs locaux, on peut pas arrêter cet inconscient avec bêtises sorcier si leopard perd le match on va te tabasser (PROPOS INJURIEUX)

Réagir

Répondre
Il y a 177 jours
Les congolais gachent tout lorsqu'ils sont a la porte de la percee. Oyo kindoki te Kaka tango tozo mona que tozo kende mondial nde biloko ya boye ebimaka. Papa bomba idee wana nanu na poche

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 177 jours
Voilà quelqu'un qui tient ses nominations grâce à ses accointances avec les autorités tireurs des ficelles. Otis Ngoma, c'est le Daniel Safu du football. Honte à lui Balayé, dès la première rencontre face au Kenya, des équipes locales remplies des étrangers, il n'arrive pas à voir que le niveau local est à chier. Sorcier !!!

Réagir

1
Répondre
Il y a 178 jours
Quelle est ton intérêt là-dessus? Et tu n'es pas du staff. Le sélectionneur, c'est Sébastien D. et celui avec son staff qui décident sur les joueurs à sélectionner par rapport à son profil.

Réagir

5
2
Répondre
right
Article suivant Mondial 2026 : les Léopards lancent leur préparation à Bruxelles avant les amicaux contre le Danemark et le Chili
left
Article précédent Mondial 2026 : Sébastien Desabre dévoile une liste de 26 Léopards sans nouveaux visages

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 10 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 7 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance