Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Après la signature de l’accord de paix de Washington, le Président Félix Tshisekedi regagne Kinshasa

2025-12-05
05.12.2025
2025-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/01-07/felix_tshisekedi_avion_descente_25.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est rentré dans la capitale Kinshasa ce vendredi 5 décembre 2025, au lendemain de l’accord de paix qu’il a entériné avec son homologue rwandais, Paul Kagame.

De nombreux Kinois ont été mobilisés pour l’accueillir à l’aéroport international de N'Djili, comme en témoignent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Du premier aéroport international de la République jusqu’au centre-ville, les Kinois, en liesse, ont emprunté les artères de la capitale pour accueillir le chef de l’État.

Des militants des partis politiques membres de l’Union sacrée, qui soutient la vision de Félix Tshisekedi, ont notamment été aperçus sur le boulevard Lumumba, a constaté le journaliste de Yabisonews.cd. Cette mobilisation avait déjà été annoncée par le secrétaire permanent de l’Union sacrée, André Mbata, jeudi, quelques heures après la signature de l’accord de paix à Washington.

« En attendant les orientations qui nous seront données par les services compétents, le secrétariat permanent demande à tous les regroupements et partis politiques, aux associations ainsi qu’aux personnalités membres de l’USN de se mobiliser pour réserver un accueil triomphal au Père de la Nation à l’occasion de son retour des États-Unis d’Amérique, où il a procédé, hier jeudi 4 décembre 2025, avec Paul Kagame, en présence du président américain Donald Trump et de plusieurs autres dirigeants d’Afrique et du monde, à la signature de l’accord de paix de Washington, un accord historique visant à mettre fin à 30 ans de guerre d’agression de notre pays par le Rwanda », avait écrit Mbata.

Signalons que l’accord de paix, entériné jeudi à Washington entre Tshisekedi et Kagame, a été salué par de nombreuses personnalités politiques de la République démocratique du Congo, parmi lesquelles le président du Sénat, des ministres, des députés nationaux ainsi que des sénateurs.

 

Michée Efoya
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1870 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 72 jours
Tshilombo KISEKISEYI, VOLER N'EST PAS BON. TO BOSANI TE. OKO FUTA AWA NASE. O CONDAMNER KABILA A MORT, MOTO A KABOLI YO POUVOIR, ATA KINDOKI YANGO.

Réagir

Répondre
Il y a 74 jours
À un certain moment, les pseudo intellectuels congolais avaient tracés un parallélisme entre ce si passe en Ukraine et ce qui se passe en RDC. Eh bien. Tshilombo a signé un accord avec Kagame, mais Zelensky jamais. Pourquoi ? Pourtant Zelensky a aussi les terres rares. La vérité ? Zelensky parle des faits et réalités à défendre, Tshilombo parle plus des narrations, des affabulations. Pour 1/4 le Rwanda en est pour quelque chose, le 3/4 ,non, c'est l'imagination de Tshilombo pour cacher son échec, tricherie, mauvaise gouvernance, eecc.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 74 jours
Trump avait mis la RDC dans le lot des pays de la merde. La première preuve, il l‘a obtenue le 04-12 -2025. Une autre lui a été livrée par cette mise en scène à Kinshasa! Lisez ce que dit Nietzsche sur le premier stade dans l‘évolution de l‘homme. C‘est malheureusement dans ce stade que se trouvent les femmes et hommes congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 74 jours
COMMENTAIRE SUPPRIMÉ(PROPOS INJURIEUX)

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Auprès de l’envoyé spécial du Royaume de Belgique pour les Grands Lacs, Jean-Marc Kabund plaide pour un « dialogue politique inclusif »
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance