
Le communiqué conjoint de la Communauté internationale publié, le mercredi 17 février appelant les acteurs politiques congolais au dialogue a suscité des réactions diverses dans l’univers politique congolais, renseigne Le Phare. Pour le moment, chaque camp campe sur sa position. Dans les officines de la majorité présidentielle, un cacique sous le sceau de l’anonymat a lâché que le dialogue reste une affaire congolaise et doit être convoqué par le chef de l’Etat. Position non partagée par l’UDPS où son secrétaire Bruno Mavungu, a assisté sur le dialogue version Tshisekedi, avec la médiation internationale comme préalable non négociable pour la participation de son parti, note le journal.
Tournée de présentation de la Coupe à l’Est du pays, la population de Goma et Bukavu a communié avec les léopards, écrit La Prospérité. Un choix mérité pour les congolais de ce coin du pays, qui ont tout abandonné durant les trois semaines de cette compétition au Rwanda voisin, rien que pour aller soutenir l’équipe nationale, renchérit le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance