mediacongo.net - Actualités - Centrafrique: Faustin-Archange Touadéra élu président avec 62,71 % des voix

prev
next


Retour Afrique

Centrafrique: Faustin-Archange Touadéra élu président avec 62,71 % des voix

Centrafrique: Faustin-Archange Touadéra élu président avec 62,71 % des voix 2016-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/touadera-president-rca.jpg Centrafrique-

Faustin Archange Touadéra à la gare de Bangui, le 14 février (© Issouf Sanogo, AFP)

L'ancien Premier ministre centrafricain Faustin-Archange Touadéra a remporté samedi le second tour de l'élection présidentielle avec 62,71 % des suffrages, selon des résultats de la commission électorale.

Faustin-Archange Touadéra sort victorieux de l’élection présidentielle en Centrafrique. L'ancien Premier ministre a remporté le second tour du scrutin organisé dimanche, a annoncé samedi 20 février la commission électorale.

Faustin-Archange Touadéra a obtenu 62,71 % des suffrages, selon des résultats encore provisoires communiqués par la présidente de l'Autorité nationale des élections, Marie-Madeleine Nkoué. Son adversaire, Anicet-Georges Dologuélé - lui aussi ancien chef du gouvernement et qui était arrivé en tête du premier tour (23,78%) le 30 décembre - a de son côté obtenu 37,29 %. Les résultats du scrutin doivent encore être validés par la Cour constitutionnelle d'ici huit jours pour devenir définitifs.

Malgré la volonté affichée des électeurs à Bangui lors du second tour dimanche de voter en masse pour élire un président, après de nombreux reports, afin de tourner la page des violences, la participation au niveau national n'a pas été aussi forte qu'attendue par les responsables politiques centrafricains.

La République centrafricaine a sombré dans le chaos en mars 2013, lorsque les rebelles musulmans de la Séléka ont pris le pouvoir. Leurs exactions ont entraîné des représailles des milices chrétiennes "anti-Balaka" et l'armée française a dû intervenir dans le cadre de l'opération Sangaris pour mettre fin aux massacres.

 


France24
1880 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Les chefs d’État africains invités au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne
AUTOUR DU SUJET

Centrafrique: le puissant groupe UPC s'engage à se retirer de la coalition rebelle du CPC

Afrique ..,

L’ex-président François Bozizé a pris la tête de la rébellion

Afrique ..,

Où se trouve l'ancien président centrafricain François Bozizé?

Afrique ..,

Centrafrique : le fief de l'ex-président Bozizé repris par les forces pro-gouvernementales

Afrique ..,