
Monde
La police américaine a annoncé dimanche avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir abattu au moins sept personnes, dont une adolescente, lors d'une série de fusillades dans le Michigan (nord). Le tireur présumé a été arrêté à 00h40 dimanche (06h40 en Belgique), quelques heures après les fusillades qui se sont produites samedi dans la ville de Kalamazoo, selon la police qui a indiqué ne pas en connaître le mobile. Selon le lieutenant Hines, de la police du Michigan, les fusillades se sont produites dans trois lieux: un complexe résidentiel, un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et une concession automobile.
Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, a déclaré à CNN que sept personnes avaient été tuées et une blessée. Un bilan précédent faisait état de cinq morts et trois blessés. L'une des cinq personnes tuées dans le restaurant était une adolescente, et non un enfant comme annoncé initialement. Un père et son fils ont été tués chez le concessionnaire automobile. "C'est le pire cauchemar, quand vous avez quelqu'un au volant d'une voiture qui roule au hasard et tue les gens de manière indiscriminée", a déclaré Paul Matyas à la chaîne locale News 8.
Le suspect était armé lorsqu'il a été arrêté à un feu rouge, mais il s'est rendu pacifiquement, selon M. Matyas. Il avait été identifié comme un homme blanc d'une cinquantaine d'années qui circulait dans un break Chevrolet bleu. Kalamazoo, qui compte 76.000 habitants, est située à environ 190 km à l'ouest de la ville industrielle de Detroit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 8 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Kalamazoo, dans le Michigan