mediacongo.net - Actualités - Ouganda : Museveni justifie la pression sur son opposant Besigye



Retour Afrique

Ouganda : Museveni justifie la pression sur son opposant Besigye

Ouganda : Museveni justifie la pression sur son opposant Besigye 2016-02-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/museveni_yoweri_16_002.jpg Kampala-

Yoweri Museveni, président Ougandais

Le président ougandais, Yoweri Museveni, dit comprendre les multiples arrestations de son principal adversaire à la présidentielle.

Selon le chef de l’Etat proclamé vainqueur de la présidentielle de jeudi, Kizza Besigye veut provoquer la violence dans le pays. Yoweri Museveni a expliqué que son ancien médecin qui avait été placé en résidence surveillée au lendemain du scrutin était engagé à créer une situation de crise. En l’espace d’une semaine, M. Besigye a été interpellé à trois reprises à Kampala.

Après avoir critiqué une organisation qui favorise la fraude électorale en faveur du président sortant pendant la campagne, le leader de l’opposition a rejeté les résultats de la Commission électorale qui ont placé Yoweri Museveni en tête du scrutin avec plus de 60 % des suffrages exprimés. Un point de vue que partage une partie des observateurs de l‘élection.

Le président Museveni s’est exprimé dans les premières heures de la matinée ce lundi 22 février lors d’une interview à nos confrères de la BBC. Bien avant que Kizza Besigye soit une nouvelle fois arrêté. L’opposant prévoyait de tenir une manifestation au siège de la Commission électorale.

William Bayiha
BBC / Africa News / MCN
1018 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Félix Tshisekedi a participé à une conférence virtuelle tenue à Addis-abeba sur l’expansion de la fabrication des vaccins en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle en Ouganda : l'opposant Bobi Wine saisit la justice pour contester le résultat

Afrique ..,

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

Afrique ..,

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

Afrique ..,

Ouganda: l’opposant Bobi Wine assure avoir « largement gagné » la présidentielle

Afrique ..,