Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Afrique

Ouganda : Museveni justifie la pression sur son opposant Besigye

2016-02-22
22.02.2016 , Kampala
2016-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/museveni_yoweri_16_002.jpg Kampala-

Yoweri Museveni, président Ougandais

Le président ougandais, Yoweri Museveni, dit comprendre les multiples arrestations de son principal adversaire à la présidentielle.

Selon le chef de l’Etat proclamé vainqueur de la présidentielle de jeudi, Kizza Besigye veut provoquer la violence dans le pays. Yoweri Museveni a expliqué que son ancien médecin qui avait été placé en résidence surveillée au lendemain du scrutin était engagé à créer une situation de crise. En l’espace d’une semaine, M. Besigye a été interpellé à trois reprises à Kampala.

Après avoir critiqué une organisation qui favorise la fraude électorale en faveur du président sortant pendant la campagne, le leader de l’opposition a rejeté les résultats de la Commission électorale qui ont placé Yoweri Museveni en tête du scrutin avec plus de 60 % des suffrages exprimés. Un point de vue que partage une partie des observateurs de l‘élection.

Le président Museveni s’est exprimé dans les premières heures de la matinée ce lundi 22 février lors d’une interview à nos confrères de la BBC. Bien avant que Kizza Besigye soit une nouvelle fois arrêté. L’opposant prévoyait de tenir une manifestation au siège de la Commission électorale.

William Bayiha
BBC / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8811 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Génocide au Rwanda : la justice française relance l’enquête visant Agathe Habyarimana
left
Article précédent Génocide au Rwanda : la justice française relance l’enquête visant Agathe Habyarimana

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance