
Société
Trois semaines après la violente agression de ses deux enfants dans la résidence d’un responsable d’un service de sécurité, Marie-Ange Mushebekwa, ancienne ministre des Droits humains, réclame justice.
Elle a réitéré sa demande, jeudi 8 janvier 2026, lors d’un point de presse tenu à Kinshasa. Elle exige que les sept hommes en uniforme qui ont passé ses enfants à tabac, ainsi que leur commanditaire présumé, répondent de leurs actes devant la justice.
Marie-Ange Mushebekwa appelle à l’ouverture d’un procès équitable afin que les responsabilités soient établies.
Réagissant à ce sujet, le ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa, assure suivre de près le dossier concernant les enfants Mushebekwa.
Il a donné ces assurances lors du briefing de presse coanimé ce jeudi à Kinshasa avec son collègue de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya. Le garde des sceaux congolais affirme également son souci de voir cette affaire, déjà en justice, suivre son cours normal afin que les responsabilités soient établies.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Marie-Ange Mushebekwa